Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| NSFM0007-1 | | Compétences pédagogiques n°1 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°1 |
| | | - | Pédagogie générale | | | 30 | - | - | |
| | Pédagogie générale |
| | | - | Psychologie du développement | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement |
| | | - | Identité de l'enseignant | | | 15 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant |
| NSFM0008-1 | | Compétences pédagogiques n°2 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°2 |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication |
| | | - | Psychologie des apprentissages | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages |
| | | - | Dossier de l'enseignant | | | 15 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant |
| NSFM0009-1 | | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle | Q1 | | | | 5 |
| | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle |
| | | - | Philosophie et histoire des religions | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions |
| | | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre | | | 15 | - | - | |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre |
| | | - | Initiation à la recherche | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche |
| NSFM0010-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | TA | | | | 15 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française | | | 60 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - [60h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (2 semaines) - [60h St.] |
| NSFM0001-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 | Q1 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
| | | - | Français - partim 1 | | | 112,5 | - | - | |
| | Français - partim 1 |
| | | - | Morale : notions de base | | | 80 | - | - | |
| | Morale : notions de base |
| NSFM0002-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 | Q2 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
| | | - | Français - partim 2 | | | 112,5 | - | - | |
| | Français - partim 2 |
| | | - | Morale : Vivre ensemble, citoyenneté | | | 85 | - | - | |
| | Morale : Vivre ensemble, citoyenneté |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| NSFM0011-1 | | Compétences pédagogiques n°3 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°3 |
| | | - | Évaluation des apprentissages | | | 30 | - | - | |
| | Évaluation des apprentissages |
| | | - | Psychologie du développement | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement |
| | | - | Psychologie des apprentissages | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages |
| NSFM0012-1 | | Compétences pédagogiques n°4 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°4 |
| | | - | Déontologie de la profession | | | 15 | - | - | |
| | Déontologie de la profession |
| | | - | Technique de gestion de groupes et expression orale | | | 30 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale |
| | | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » | | | 10 | - | - | |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » |
| | | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre | | | 15 | - | - | |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur | | | 15 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur |
| NSFM0013-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française | | | 30 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement |
| | | - | Stages pédagogiques (4 semaines) - [120h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (4 semaines) - [120h St.] |
| | | - | Expression verbale et gestuelle | | | 5 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle |
| | Prérequis
Prérequis : |
NSFM0001-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
NSFM0002-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
NSFM0001-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
NSFM0002-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
|
| NSFM0003-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 | Q1 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 |
| | | - | Français - Partim 3 | | | 112,5 | - | - | |
| | Français - Partim 3 |
| | | - | Morale : Références théoriques et méthodologiques | | | 67,5 | - | - | |
| | Morale : Références théoriques et méthodologiques |
| NSFM0004-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 | Q2 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 |
| | | - | Français - partim 4 | | | 112,5 | - | - | |
| | Français - partim 4 |
| | | - | Morale : approches philosophiques et culturelles | | | 67,5 | - | - | |
| | Morale : approches philosophiques et culturelles |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| NSFM0014-1 | | Formation générale | Q1 | | | | 5 |
| | Formation générale |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Gaëtano Licata | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Gaëtano Licata |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet | | | 30 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet |
| | | - | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy |
| | | - | Épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | | | 15 | - | - | |
| | Épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle |
| NSFM0015-1 | | Compétences pédagogiques n°5 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°5 |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Valérie Segond |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Valérie Stévens | | | 15 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel - Valérie Stévens |
| | Corequis
Corequis : |
NSFM0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSFM0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
|
| NSFM0016-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Dorothée Jardon - [300h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) - Dorothée Jardon - [300h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Vincent Furnelle, Dorothée Jardon, Martine Muselle | | | 60 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Vincent Furnelle, Dorothée Jardon, Martine Muselle |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSFM0013-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
NSFM0015-1 - Compétences pédagogiques n°5 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSFM0013-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
NSFM0015-1 - Compétences pédagogiques n°5 |
|
| NSFM0017-1 | | Travail de Fin d'Études | TA | | | | 15 |
| | Travail de Fin d'Études |
| | | - | Travail de fin d'études | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Initiation à la recherche en éducation - Marie Collet | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche en éducation - Marie Collet |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |
| NSFM0005-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 |
| | | - | Français - Partim 5 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Martine Muselle, Thomas Vandormael | | | 100 | - | - | |
| | Français - Partim 5 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Martine Muselle, Thomas Vandormael |
| | | - | Morale et engagement social - Vincent Furnelle | | | 50 | - | - | |
| | Morale et engagement social - Vincent Furnelle |
| NSFM0006-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 |
| | | - | Français - Partim 6 - Charlyne Audin, Martine Muselle, Thomas Vandormael | | | 50 | - | - | |
| | Français - Partim 6 - Charlyne Audin, Martine Muselle, Thomas Vandormael |
| | | - | Morale : synthèse pédagogique - Vincent Furnelle | | | 25 | - | - | |
| | Morale : synthèse pédagogique - Vincent Furnelle |
| | | | | | | | | | | | | |