|
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| CEPP0002-1 | |||||
Formation didactique et pédagogique
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence : 20h Th Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté : 20h Th Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique : 20h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence : Géraldine Brausch
Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté : Olivier Vens Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique : Géraldine Brausch |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Olivier Vens | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter le référentiel des évaluations :
Lien vers le référentiel des évaluations |
|||||
|
Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter le référentiel des évaluations :
Lien vers le référentiel des évaluations |
|||||
|
Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter le référentiel des évaluations :
Lien vers le référentiel des évaluations |
|||||
|
Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter le référentiel des évaluations :
Lien vers le référentiel des évaluations |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||