ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PRIL0015-1 | |||||
Formation aux disciplines d'éveil n°5
|
|||||
Durée :
|
|||||
Épistémologie des disciplines : 15h Th Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 : 18,5h Th Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 : 18,5h Th Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 : 18,5h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Épistémologie des disciplines : Olivier Vens
Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 : Denise Ernst Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 : Adélaïde Gaube, Cécile Grétry Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 : Vincent Vanderheyden |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Vincent Vanderheyden | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Épistémologie des disciplines
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
|
|||||
Denise.ernst@hech.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
|
|||||
1 EVEIL SCIENTI Système respiratoire Chapitre 1 du cours d'éveil scientifique : le système respiratoire |
|||||
2-3 EVEIL SCIENTI Système digestif La partie 2 a été distribuée en version papier en classe. Merci d'imprimer la partie 3. |
|||||
4- Eveil scienti Système reproducteur A télécharger, support sur le système reproducteur |
|||||
MERGE CUBE Outil de collecte de données exploité en classe |
|||||
Système reproducteur- EVRAS brochures pour info Brochure de présentation de l'EVRAS + catalogue d'outils pédagogiques afin d'aborder la sexualité à l'école. |
|||||