Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PLLG3101-1 | | Pédagogie et stage d'observation | B1 | TA | | | | 3 |
| | Pédagogie et stage d'observation |
| | | - | Pédagogie générale - Violeta Montana | | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Violeta Montana |
| | | - | Stage d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) - Violeta Montana - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) - Violeta Montana - [12h St.] |
| PLLG3102-1 | | Activités de formation professionnelle 1 | B1 | TA | | | | 7 |
| | Activités de formation professionnelle 1 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Sylvie Gramme, Daphné Guillaume, Violeta Montana, Nathalie Seron, Esteban Vargas | | | | - | 72 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Sylvie Gramme, Daphné Guillaume, Violeta Montana, Nathalie Seron, Esteban Vargas |
| | | - | Techniques de communication orale - Valentina Duminuco | | | | 12 | - | - | |
| | Techniques de communication orale - Valentina Duminuco |
| PLLG3103-1 | | Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique (dont stage linguistique - 2 semaines au Q2) - Valentina Duminuco, Esteban Vargas | B1 | TA | 192 | - | - | 16 |
| | Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique (dont stage linguistique - 2 semaines au Q2) - Valentina Duminuco, Esteban Vargas |
| PLLG3104-1 | | Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique (dont stage linguistique - 2 semaines au Q2) - Daphné Guillaume, Nathalie Seron, Juliette Van den Driessche | B1 | TA | 192 | - | - | 16 |
| | Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique (dont stage linguistique - 2 semaines au Q2) - Daphné Guillaume, Nathalie Seron, Juliette Van den Driessche |
| PLLG3105-1 | | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Marie Klinkenberg | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Marie Klinkenberg |
| PLLG3106-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) |
| | | - | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | - | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| PLLG3107-1 | | Identité enseignante | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Identité enseignante |
| | | - | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys |
| | | - | L'enseignant, acteur social - Géraldine Brausch | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur social - Géraldine Brausch |
| | | - | L'enseignant, acteur institutionnel - Violeta Montana | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur institutionnel - Violeta Montana |
| PLLG3108-1 | | Psychologie du développement - Muriel Lecoq | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement - Muriel Lecoq |
| PLLG3109-1 | | Psychologie des apprentissages - Muriel Lecoq | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages - Muriel Lecoq |
| PLLG3110-1 | | Technopédagogie - Valérie Segond | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Technopédagogie - Valérie Segond |
| PLLG3201-1 | | Activités de formation professionnelle 2 | B2 | TA | | | | 8 |
| | Activités de formation professionnelle 2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | - | 84 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Didactique des langues étrangères dans l'enseignement fondamental | | | | 12 | - | - | |
| | Didactique des langues étrangères dans l'enseignement fondamental |
| PLLG3202-1 | | Stages d'enseignement (4 semaines) - [96h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 8 |
| | Stages d'enseignement (4 semaines) - [96h St.] |
| PLLG3203-1 | | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur |
| PLLG3204-1 | | Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique | B2 | TA | 120 | - | - | 10 |
| | Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique |
| PLLG3205-1 | | Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique | B2 | TA | 120 | - | - | 10 |
| | Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique |
| PLLG3206-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du
système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du
système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation |
| | | - | Formation à la neutralité | | | | 10 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| PLLG3207-1 | | Méthodologie de l'enseignement | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Méthodologie de l'enseignement |
| PLLG3208-1 | | Évaluation des apprentissages | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages |
| PLLG3209-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée |
| PLLG3210-1 | | Enjeux éthiques du métier | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Enjeux éthiques du métier |
| | | - | Éducation critique des élèves aux médias | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation critique des élèves aux médias |
| | | - | Déontologie | | | | 12 | - | - | |
| | Déontologie |
| | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques |
| | | - | Stage socioéducatif | | | | 12 | - | - | |
| | Stage socioéducatif |
| PLLG3211-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| PLLG3212-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée du Néerlandais ou de l'Allemand | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée du Néerlandais ou de l'Allemand |
| PLLG3213-1 | | Technopédagogie | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Technopédagogie |
| PLLG3301-1 | | Différenciation et Orthopédagogie | B3 | TA | | | | 4 |
| | Différenciation et Orthopédagogie |
| | | - | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) | | | | 24 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) | | | | 24 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) |
| PLLG3302-1 | | Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique | B3 | TA | 120 | - | - | 10 |
| | Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG3204-1 - Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG3204-1 - Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique |
|
| PLLG3303-1 | | Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique | B3 | TA | 120 | - | - | 10 |
| | Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG3205-1 - Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG3205-1 - Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique |
|
| PLLG3304-1 | | Stage dans l'enseignement primaire | B3 | Q1 | | | | 9 |
| | Stage dans l'enseignement primaire |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Stage dans l'enseignement primaire (3 semaines) - [60h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage dans l'enseignement primaire (3 semaines) - [60h St.] |
| | | - | Didactique de l'enseignement des langues en primaire | | | | 12 | - | - | |
| | Didactique de l'enseignement des langues en primaire |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
PLLG3204-1 - Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique |
PLLG3205-1 - Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
PLLG3204-1 - Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique |
PLLG3205-1 - Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique |
|
| PLLG3305-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais |
| PLLG3306-1 | | Méthodologie de l'enseignement | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Méthodologie de l'enseignement |
| PLLG3307-1 | | Stage de différenciation et d'intégration | B3 | Q2 | | | | 9 |
| | Stage de différenciation et d'intégration |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Stage de différenciation et d'intégration (5 semaines) - [84h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage de différenciation et d'intégration (5 semaines) - [84h St.] |
| | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
PLLG3204-1 - Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique |
PLLG3205-1 - Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
PLLG3204-1 - Anglais : langue et didactique, culture et projet linguistique |
PLLG3205-1 - Néerlandais ou Allemand : langue et didactique, culture et projet linguistique |
|
| PLLG3308-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique |
| PLLG3309-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Anglais | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Anglais |
| PLLG3310-1 | | Technopédagogie | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Technopédagogie |
| | | | | | | | | | | | | | |