Programme des cours 2023-2024
ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
PLLG3301-1  
Différenciation et Orthopédagogie
  • Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1)
  • Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2)
Durée :
Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) : 24h Th
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) : 24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques4
Nom du professeur :
Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) :
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :