Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| NSSE0009-1 | | Compétences pédagogiques n°1 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°1 |
| | | - | Pédagogie générale | | | 30 | - | - | |
| | Pédagogie générale |
| | | - | Psychologie du développement | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement |
| | | - | Identité de l'enseignant | | | 15 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant |
| NSSE0010-1 | | Compétences pédagogiques n°2 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°2 |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication |
| | | - | Psychologie des apprentissages | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages |
| | | - | Dossier de l'enseignant | | | 15 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant |
| NSSE0011-1 | | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle | Q1 | | | | 5 |
| | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle |
| | | - | Philosophie et histoire des religions | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions |
| | | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre | | | 15 | - | - | |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre |
| | | - | Initiation à la recherche | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche |
| NSSE0012-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | TA | | | | 15 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française | | | 60 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - [60h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (2 semaines) - [60h St.] |
| NSSE0001-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
| | | - | Économie générale - Partim 1/3 | | | 25 | - | - | |
| | Économie générale - Partim 1/3 |
| | | - | Droit public | | | 30 | - | - | |
| | Droit public |
| | | - | Économie appliquée - Partim 1/3 | | | 35 | - | - | |
| | Économie appliquée - Partim 1/3 |
| | | - | Comptabilité | | | 45 | - | - | |
| | Comptabilité |
| NSSE0002-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
| | | - | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 1/6 | | | 35 | - | - | |
| | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 1/6 |
| | | - | Anglais technique/économique | | | 30 | - | - | |
| | Anglais technique/économique |
| NSSE0003-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 | Q2 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 |
| | | - | Économie générale - Partim 2/3 | | | 35 | - | - | |
| | Économie générale - Partim 2/3 |
| | | - | Economie de l'entreprise - 1 | | | 30 | - | - | |
| | Economie de l'entreprise - 1 |
| | | - | Droit civil | | | 30 | - | - | |
| | Droit civil |
| | | - | Économie appliquée - Partim 2/3 | | | 25 | - | - | |
| | Économie appliquée - Partim 2/3 |
| | | - | Economie financière | | | 45 | - | - | |
| | Economie financière |
| | | - | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 2/6 | | | 55 | - | - | |
| | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 2/6 |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| NSSE0013-1 | | Compétences pédagogiques n°3 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°3 |
| | | - | Évaluation des apprentissages | | | 30 | - | - | |
| | Évaluation des apprentissages |
| | | - | Psychologie du développement | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement |
| | | - | Psychologie des apprentissages | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages |
| NSSE0014-1 | | Compétences pédagogiques n°4 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°4 |
| | | - | Déontologie de la profession | | | 15 | - | - | |
| | Déontologie de la profession |
| | | - | Technique de gestion de groupes et expression orale | | | 30 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale |
| | | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » | | | 10 | - | - | |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » |
| | | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre | | | 15 | - | - | |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur | | | 15 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur |
| NSSE0015-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | - | 120 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin | | | 30 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Marie-France Coen | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Marie-France Coen |
| | | - | Stages pédagogiques (4 semaines) - Véronique Devel - [120h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (4 semaines) - Véronique Devel - [120h St.] |
| | | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | | | 5 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |
| | Prérequis
Prérequis : |
NSSE0012-1 - Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
NSSE0012-1 - Activités d'intégration professionnelle n°1 |
|
| NSSE0004-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 |
| | | - | Droit | | | 43 | - | - | |
| | Droit |
| | | - | Economie de l'entreprise | | | 30 | - | - | |
| | Economie de l'entreprise |
| | | - | Économie appliquée - Partim 3/3 | | | 30 | - | - | |
| | Économie appliquée - Partim 3/3 |
| NSSE0005-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 |
| | | - | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 3/6 | | | 55 | - | - | |
| | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 3/6 |
| | | - | Anglais technique/économique | | | 30 | - | - | |
| | Anglais technique/économique |
| NSSE0006-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 | Q2 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 |
| | | - | Économie générale - Partim 3/3 | | | 32 | - | - | |
| | Économie générale - Partim 3/3 |
| | | - | Comptabilité | | | 45 | - | - | |
| | Comptabilité |
| | | - | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 4/6 | | | 35 | - | - | |
| | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 4/6 |
| | | - | Informatique appliquée | | | 30 | - | - | |
| | Informatique appliquée |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| NSSE0016-1 | | Formation générale | Q1 | | | | 5 |
| | Formation générale |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Gaëtano Licata | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Gaëtano Licata |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet | | | 30 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet |
| | | - | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy |
| | | - | Épistémologie des disciplines - Géraud Hougardy | | | 15 | - | - | |
| | Épistémologie des disciplines - Géraud Hougardy |
| NSSE0017-1 | | Compétences pédagogiques n°5 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°5 |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Marie Collet | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Marie Collet |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Valérie Segond | | | 15 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel - Valérie Segond |
| | Corequis
Corequis : |
NSSE0018-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSSE0018-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
|
| NSSE0018-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Véronique Devel - [300h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) - Véronique Devel - [300h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Véronique Devel, Loris Monsieurs, Isabelle Simar | | | - | 60 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Véronique Devel, Loris Monsieurs, Isabelle Simar |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSSE0015-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
NSSE0017-1 - Compétences pédagogiques n°5 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSSE0015-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
NSSE0017-1 - Compétences pédagogiques n°5 |
|
| NSSE0019-1 | | Travail de Fin d'Études | TA | | | | 15 |
| | Travail de Fin d'Études |
| | | - | Travail de fin d'études | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Initiation à la recherche en éducation - Geneviève Evrard | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche en éducation - Geneviève Evrard |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |
| NSSE0007-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°7 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°7 |
| | | - | Économie générale et appliquée - Partim 1/2 - Loris Monsieurs | | | 45 | - | - | |
| | Économie générale et appliquée - Partim 1/2 - Loris Monsieurs |
| | | - | Economie de l'entreprise - 3 - Catherine Moreau | | | 30 | - | - | |
| | Economie de l'entreprise - 3 - Catherine Moreau |
| | | - | Comptabilité - Loris Monsieurs | | | 15 | - | - | |
| | Comptabilité - Loris Monsieurs |
| | | - | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 5/6 - Isabelle Simar | | | 56 | - | - | |
| | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 5/6 - Isabelle Simar |
| | Corequis
Corequis : |
NSSE0008-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°8 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSSE0008-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°8 |
|
| NSSE0008-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°8 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°8 |
| | | - | Économie générale et appliquée - Partim 2/2 - Loris Monsieurs | | | 30 | - | - | |
| | Économie générale et appliquée - Partim 2/2 - Loris Monsieurs |
| | | - | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 6/6 - Isabelle Simar | | | 19 | - | - | |
| | Technique du secrétariat et bureautique - Partim 6/6 - Isabelle Simar |
| | | - | Droit fiscal - Aurélie Marchal | | | 15 | - | - | |
| | Droit fiscal - Aurélie Marchal |
| | | - | Droit social - Aurélie Marchal | | | 15 | - | - | |
| | Droit social - Aurélie Marchal |
| | Corequis
Corequis : |
NSSE0007-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°7 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSSE0007-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°7 |
|
| | | | | | | | | | | | | |