Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr | |||||||||||||||
Bloc 1 | ||||||||||||||||||||
Remarque : Site: Liège - Rivageois (Instituteurs primaire) | ||||||||||||||||||||
Cours obligatoires | ||||||||||||||||||||
Formation disciplinaire et épistémologique | TA | 10 | ||||||||||||||||||
Formation disciplinaire et épistémologique | ||||||||||||||||||||
- | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | 30 | - | - | ||||||||||||||||
Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | ||||||||||||||||||||
- | Notions d'épistémologie des disciplines - Olivier Vens | 15 | - | - | ||||||||||||||||
Notions d'épistémologie des disciplines - Olivier Vens | ||||||||||||||||||||
- | Philosophie morale et philosophie politique - Géraldine Brausch, Géraud Hougardy | 30 | - | - | ||||||||||||||||
Philosophie morale et philosophie politique - Géraldine Brausch, Géraud Hougardy | ||||||||||||||||||||
Formation didactique et pédagogique | TA | 10 | ||||||||||||||||||
Formation didactique et pédagogique | ||||||||||||||||||||
- | Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence - Géraldine Brausch | 20 | - | - | ||||||||||||||||
Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence - Géraldine Brausch | ||||||||||||||||||||
- | Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté - Géraldine Brausch | 20 | - | - | ||||||||||||||||
Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté - Géraldine Brausch | ||||||||||||||||||||
- | Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique - Géraldine Brausch | 20 | - | - | ||||||||||||||||
Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique - Géraldine Brausch | ||||||||||||||||||||
Formation à et par la pratique | TA | 10 | ||||||||||||||||||
Formation à et par la pratique | ||||||||||||||||||||
- | Séminaire de pratique réflexive - Géraldine Brausch | 15 | - | - | ||||||||||||||||
Séminaire de pratique réflexive - Géraldine Brausch | ||||||||||||||||||||
- | Accompagnement de la pratique enseignante - Géraldine Brausch | 30 | - | - | ||||||||||||||||
Accompagnement de la pratique enseignante - Géraldine Brausch | ||||||||||||||||||||