| EDUC0001-1 | |||||
| Approche conceptuelle 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Éducation aux médias : 20h Th Philosophie : 15h Th Sociologie : 30h Th Psychologie générale : 45h Th Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 : 30h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Éducation aux médias : Carine Latour, Thierry Vandewalle Philosophie : Olivier Vens, Anne Vrancken Sociologie : Bertrand Montulet, François Taillard Psychologie générale : Najat Bounafaa, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Christine Henrotay, Nathalie Lempkowicz, Céline Somville Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 : Estelle Bourgeois, Sophie Culot, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Laurence Lambert, Laetitia Renquin | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Nathalie Ganser | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Éducation aux médias | |||||
| Merci de cliquez sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Philosophie | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Sociologie | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Sociologie | |||||
| En fin de cours, l'étudiant devrait être capable de : 
 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Sociologie | |||||
| Aucun | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Sociologie | |||||
| Cours ex-cathedra | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Sociologie | |||||
| Présentiel | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Sociologie | |||||
| Syllabus « Dictionnaire de sociologie », J. ETIENNE ; F.BLOESS ; J-P.NORECK ;J-P ROUX, 2ème Edition, Editions Hatier,1997,Paris. « Eléments de sociologie », H.MENDRAS, 4ème Edition, Editions Armand Colin,1996, Paris. « Classes sociales et inégalités : Stratification et mobilité », Patrice BONNEWITZ, J.FLEURY, Editions Breal, Collections Thèmes et Débats, 2004, Paris. « Individu et société . Introduction à la sociologie », Robert Campeau, Michèle Sirois, Elisabeth Rheault, Norman Dufort, 2ème édition, Gaëtan Morin éditeur, 1998, Québec. « Evolution de la pensée sociologique », J-F Guillaume, Cours année académique 1998-1999, Université de Liège. Syllabus d' « introduction à la sociologie 2006-2007 » (SOCA-D-103) d'A. REA et D. JACOBS, ULB, chapitre IV « les hiérarchisations sociales et l'inégalité », Presses universitaires de Bruxelles. | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Sociologie | |||||
|  | Introduction à la sociologie suport du cours de sociologie 1ère educateur | ||||
| Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 | |||||
|  | syllabus syllabus | ||||
|  | syllabus syllabus | ||||