TOUR0006-1 | |||||
Anglais module 1 | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pascal Baronheid, Valentina Duminuco, Virginie Renard, Mélody Wislez | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite, expression orale) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.3 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles; 1.5 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente; 2.1 Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires 2.2 Défendre des dossiers, des projets, des produits, traiter des objections, conseiller la clientèle 2.3 Présenter et promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l'écrit qu'à l'oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions 4.1 Identifier les attentes, les besoins, apprécier les réactions des clients et proposer des solutions 5.4 Gérer les priorités, anticiper |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable de...
interagir afin de: - présenter des informations relatives à une destination, notamment au climat, aux moyens de transport - conseiller un client comprendre: - du matériel promotionnel - des locuteurs natifs et étrangers s'exprimant en anglais - des documents (audio, vidéo, écrits) descriptifs et informatifs relatifs à des destinations, notamment au climat ou aux moyens de transport |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Les étudiants peuvent commencer l'apprentissage de l'anglais appliqué au secteur touristique comme débutants complets. Néanmoins, le cours pour débutants complets est un cours d'anglais accéléré. Le développement se fait de manière rapide vu le transfert de compétences et de statégies d'apprentissage d'une ou d'autres langues que l'étudiant, qui accède à l'enseignement supérieur, pratique. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mises en situation
Exercices de systématisation cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel et travail en autonomie | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Fourth edition - CUP
Dictionnaire traductif: Le Robert & Collins, Wordreference.com Manuels: English for Tourism Management (I), syllabus English for international Tourism, pre-intermediate workbook, New Edition, Ivonna Dubicka, Margaret O'Keeffe, Pearson Education Limited 2013, I.S.B.N. 978-1-4479-2387-9 England, Rachel Bladon, MacMillan Readers, I.S.B.N. 878-023-0-43637-4 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de janvier: - Travail journalier: 30% - Examen écrit: 30% - Examen oral: 40% Session de juin: - Travail journalier: 30% (report) - Examen écrit: 30% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et anglais. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
pascal.baronheid@hech.be
virginie.renard@hech.be valentina.duminuco@hech.be melody.wislez@hech.be |
|||||