| TOUR0006-1 | |||||
| Anglais module 1 | |||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| 36h Th | |||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Pascal Baronheid, Marijke Deprez, Ines Dupin, Perrine Gérard, Lilou Marchal, Isabelle Raulin, Virginie Renard | |||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Perrine Gérard, Virginie Renard | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite, expression orale) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
 Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.3 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles; 1.5 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente; 2.1 Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires 2.2 Défendre des dossiers, des projets, des produits, traiter des objections, conseiller la clientèle 2.3 Présenter et promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l'écrit qu'à l'oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions 4.1 Identifier les attentes, les besoins, apprécier les réactions des clients et proposer des solutions 5.4 Gérer les priorités, anticiper  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable de...
 interagir en anglais afin de: - présenter des informations relatives à une destination, notamment au climat, aux moyens de transport, au chemin - accueillir et informer un client, notamment dans le cadre d'un office de tourisme comprendre: - des documents en anglais (audio, vidéo, écrits) descriptifs, informatifs et promotionnels relatifs à des destinations, notamment au climat, aux moyens de transport, aux activités et attractions  | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| Les étudiants peuvent commencer l'apprentissage de l'anglais appliqué au secteur touristique comme débutants complets en intégrant le cours de niveau faible. Néanmoins, le cours de niveau faible est un cours d'anglais accéléré. Les étudiants débutants doivent travailler la langue de manière intensive en dehors des heures de cours afin d'atteindre le niveau requis à la fin du module. | |||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Mises en situation
 Exercices de systématisation cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie  | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
 | 
|||||
| Cours en présentiel et travail en autonomie | |||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Fourth edition - CUP Dictionnaire traductif: Le Robert & Collins, Wordreference.com Manuels: English for Tourism Management (I), syllabus England, Rachel Bladon, MacMillan Readers, I.S.B.N. 878-023-0-43637-4 Lecture: Kerouac, Jack, On the road, Penquin Books  | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| Session de janvier:  - Travail journalier: 30% - Examen écrit: 30% - Examen oral: 40% Session de juin: - Travail journalier: 30% (report) - Examen écrit: 30% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et anglais.// anglais (Marijke Deprez) L' examen écrit aura lieu avant l'examen oral.  | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| virginie.renard@hech.be
 marijke.deprez@hech.be (remplaçante de Isabelle Raulin) pascal.baronheid@hech.be  | 
|||||
| 
 Notes en ligne :  
 | 
|||||
![]()  | Lecture cours Marijke DEPREZ Kerouac,Jack, On the road, Penguin Books  | 
||||