Programme des cours 2023-2024
ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
PLSH3308-1  
Stages de pratiques de différenciation
  • Ateliers de formation professionnelle
  • Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine)
  • Didactique (inter)disciplinaire en lien avec la différenciation et l'orthopédagogie
  • L'enseignant, acteur collaboratif
Durée :
Ateliers de formation professionnelle : 24h Pr
Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine) : 84h St.
Didactique (inter)disciplinaire en lien avec la différenciation et l'orthopédagogie : 24h Th
L'enseignant, acteur collaboratif : 12h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines12
Nom du professeur :
Ateliers de formation professionnelle :
Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine) :
Didactique (inter)disciplinaire en lien avec la différenciation et l'orthopédagogie :
L'enseignant, acteur collaboratif :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Ateliers de formation professionnelle
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Didactique (inter)disciplinaire en lien avec la différenciation et l'orthopédagogie
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
L'enseignant, acteur collaboratif
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :