Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PLEP3101-1 | | Activités sportives et Ateliers de formation professionnelle | TA | | | | 22 |
| | Activités sportives et Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Michel Horin, Laetitia L'Hoest, Bérengère Lange, Stéphanie Legisa, Laurent Simic, Jean Villers, Nicolas Wintgens | | | - | 72 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Michel Horin, Laetitia L'Hoest, Bérengère Lange, Stéphanie Legisa, Laurent Simic, Jean Villers, Nicolas Wintgens |
| | | - | Sports : sports collectifs, sports de raquettes et activités rythmiques - Quentin Forthomme, Marc Francotte, Valérie Henrion, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas | | | 72 | - | - | |
| | Sports : sports collectifs, sports de raquettes et activités rythmiques - Quentin Forthomme, Marc Francotte, Valérie Henrion, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas |
| | | - | Athlétisme - Marc Francotte, Stéphanie Legisa, Arnauld Mertens | | | 24 | - | - | |
| | Athlétisme - Marc Francotte, Stéphanie Legisa, Arnauld Mertens |
| | | - | Gymnastique - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | | | - | 36 | - | |
| | Gymnastique - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens |
| | | - | Activités aquatiques - Olivier Hennen, Bérengère Lange | | | - | 24 | - | |
| | Activités aquatiques - Olivier Hennen, Bérengère Lange |
| | | - | Condition physique, y compris élaboration du carnet de suivi - Olivier Hennen, Valérie Henrion, Arnauld Mertens | | | 36 | - | - | |
| | Condition physique, y compris élaboration du carnet de suivi - Olivier Hennen, Valérie Henrion, Arnauld Mertens |
| PLEP3102-1 | | Pédagogie appliquée | TA | | | | 7 |
| | Pédagogie appliquée |
| | | - | Stage d'observation participante dans l'enseignement primaire (1 semaine - Q2) - Laetitia L'Hoest - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage d'observation participante dans l'enseignement primaire (1 semaine - Q2) - Laetitia L'Hoest - [24h St.] |
| | | - | Pédagogie générale - Laetitia L'Hoest | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Laetitia L'Hoest |
| | | - | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective de pratique professionnelle, axée sur l'enseignement primaire (Q2) - Marc Francotte, Bérengère Lange | | | 24 | - | - | |
| | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective de pratique professionnelle, axée sur l'enseignement primaire (Q2) - Marc Francotte, Bérengère Lange |
| | | - | Technopédagogie (Q2) | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q2) |
| PLEP3103-1 | | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Camille Haan | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Camille Haan |
| PLEP3104-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) | Q1 | | | | 5 |
| | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) |
| | | - | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | - | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | - | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | - | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | | | - | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| PLEP3105-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | Q1 | | | | 4 |
| | Identité enseignante et stage de découverte |
| | | - | L'enseignant, acteur culturel - Martine Bovy | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur culturel - Martine Bovy |
| | | - | L'enseignant, acteur social - Olivier Vens | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur social - Olivier Vens |
| | | - | L'enseignant, acteur institutionnel - Céline Fievez | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur institutionnel - Céline Fievez |
| | | - | Stage d'observation et de sensibilisation dans l'enseignement fondamental (1 semaine) - Céline Fievez - [12h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage d'observation et de sensibilisation dans l'enseignement fondamental (1 semaine) - Céline Fievez - [12h St.] |
| PLEP3106-1 | | Psychologie du développement - Laetitia L'Hoest | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement - Laetitia L'Hoest |
| PLEP3107-1 | | Physiologie - Stéphanie Legisa, Dominique Noël | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Physiologie - Stéphanie Legisa, Dominique Noël |
| PLEP3108-1 | | Anatomie - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Anatomie - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens |
| PLEP3109-1 | | Psychologie des apprentissages - Laetitia L'Hoest | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages - Laetitia L'Hoest |
| PLEP3110-1 | | Techniques de communication orale - Camille Haan | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Techniques de communication orale - Camille Haan |
| PLEP3111-1 | | Approche des divers aspects de santé - Valérie Henrion, Jeremy Petrella | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Approche des divers aspects de santé - Valérie Henrion, Jeremy Petrella |
| PLEP3112-1 | | Physiologie - Stéphanie Legisa, Dominique Noël | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Physiologie - Stéphanie Legisa, Dominique Noël |
| PLEP3113-1 | | Anatomie - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Anatomie - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PLEP3201-1 | | Ateliers de formation professionnelle et Didactique | TA | | | | 9 |
| | Ateliers de formation professionnelle et Didactique |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | - | 84 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Didactique (inter)disciplinaire en Préparation physique et sécurité dans une perspective de pratique professionnelle (Q1) | | | 12 | - | - | |
| | Didactique (inter)disciplinaire en Préparation physique et sécurité dans une perspective de pratique professionnelle (Q1) |
| | | - | Technopédagogie (Q2) | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q2) |
| PLEP3202-1 | | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) dans l'enseignement secondaire inférieur général - [96h St.] | TA | - | - | [+] | 8 |
| | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) dans l'enseignement secondaire inférieur général - [96h St.] |
| PLEP3203-1 | | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur |
| PLEP3204-1 | | Athlétisme et Activités rythmiques | TA | - | 36 | - | 3 |
| | Athlétisme et Activités rythmiques |
| PLEP3205-1 | | Sports | TA | - | 36 | - | 3 |
| | Sports |
| PLEP3206-1 | | Gymnastique | TA | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique |
| PLEP3207-1 | | Activités aquatiques | TA | - | 24 | - | 2 |
| | Activités aquatiques |
| PLEP3208-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation |
| | | - | Formation à la neutralité | | | 10 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| PLEP3209-1 | | Méthodologie de l'enseignement | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Méthodologie de l'enseignement |
| PLEP3210-1 | | Évaluation des apprentissages | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages |
| PLEP3211-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée |
| PLEP3212-1 | | Évaluation des aspects de santé et de condition physique | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des aspects de santé et de condition physique |
| PLEP3213-1 | | Théorie technique | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Théorie technique |
| PLEP3214-1 | | Enjeux éthiques du métier | Q2 | | | | 5 |
| | Enjeux éthiques du métier |
| | | - | Éducation critique des élèves aux médias | | | 12 | - | - | |
| | Éducation critique des élèves aux médias |
| | | - | Déontologie | | | 12 | - | - | |
| | Déontologie |
| | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques |
| | | - | Stage socioéducatif - [12h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage socioéducatif - [12h St.] |
| PLEP3215-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| PLEP3216-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de l'Éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité (GSS) | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de l'Éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité (GSS) |
| PLEP3217-1 | | Condition physique | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Condition physique |
| PLEP3218-1 | | Physiologie | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Physiologie |
| PLEP3219-1 | | Psychomotricité | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychomotricité |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PLEP3301-1 | | Différenciation et Orthopédagogie | TA | | | | 4 |
| | Différenciation et Orthopédagogie |
| | | - | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) | | | 24 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) | | | 24 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) |
| PLEP3302-1 | | Sports | TA | - | 24 | - | 2 |
| | Sports |
| PLEP3303-1 | | Activités gymniques et rythmiques | TA | - | 36 | - | 3 |
| | Activités gymniques et rythmiques |
| PLEP3304-1 | | Activités aquatiques | TA | - | 24 | - | 2 |
| | Activités aquatiques |
| PLEP3305-1 | | Approche théorique du conditionnement physique | TA | 12 | - | - | 1 |
| | Approche théorique du conditionnement physique |
| PLEP3306-1 | | Psychomotricité | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Psychomotricité |
| PLEP3307-1 | | Enseignement primaire | Q1 | | | | 12 |
| | Enseignement primaire |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle Q1 | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle Q1 |
| | | - | Stage (3 semaines) dans l'enseignement primaire - [60h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (3 semaines) dans l'enseignement primaire - [60h St.] |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement en Primaire | | | 24 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement en Primaire |
| | | - | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective professionnelle orientée vers l'enseignement primaire | | | 12 | - | - | |
| | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective professionnelle orientée vers l'enseignement primaire |
| | | - | Technopédagogie | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie |
| PLEP3308-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Éducation physique | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Éducation physique |
| PLEP3309-1 | | Sauvetage, réanimation et premiers soins | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sauvetage, réanimation et premiers soins |
| PLEP3310-1 | | Physiologie | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Physiologie |
| PLEP3311-1 | | Analyse du mouvement : Biomécanique (partim 1) | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Analyse du mouvement : Biomécanique (partim 1) |
| PLEP3312-1 | | Enseignement préscolaire et spécialisé | Q2 | | | | 11 |
| | Enseignement préscolaire et spécialisé |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle Q2 | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle Q2 |
| | | - | Stage de différenciation (2 semaines - enseignement préscolaire) et stage orienté spécialisé et/ou inclusif (3 semaines - enseignement spécialisé primaire et/ou secondaire) - [84h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage de différenciation (2 semaines - enseignement préscolaire) et stage orienté spécialisé et/ou inclusif (3 semaines - enseignement spécialisé primaire et/ou secondaire) - [84h St.] |
| | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | | - | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective professionnelle liée à la différenciation et à l'orthopédagogie et/ou l'approche inclusive | | | 24 | - | - | |
| | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective professionnelle liée à la différenciation et à l'orthopédagogie et/ou l'approche inclusive |
| PLEP3313-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique |
| PLEP3314-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Éducation physique | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Éducation physique |
| PLEP3315-1 | | Conditionnement physique : applications pratiques | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Conditionnement physique : applications pratiques |
| PLEP3316-1 | | Analyse du mouvement : Biomécanique (partim 2) | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Analyse du mouvement : Biomécanique (partim 2) |
| | | | | | | | | | | | | |