| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr) | 
|  | PLPP0101-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines) - Michèle Balcaen, Maud Beets, Aurelia Castillejos, Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Camille Haan, Anne-Catherine Hardy, Joan Heuslich, Adélaïde Lambert, Gaëtano Licata, Emilie Lourtie, Véronique Reekmans, Vincent Vanderheyden, Nathalie Van Massenhove, Luc Willems | B1 | TA | - | 180 | - | 14 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines) - Michèle Balcaen, Maud Beets, Aurelia Castillejos, Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Camille Haan, Anne-Catherine Hardy, Joan Heuslich, Adélaïde Lambert, Gaëtano Licata, Emilie Lourtie, Véronique Reekmans, Vincent Vanderheyden, Nathalie Van Massenhove, Luc Willems | 
|  | PLPP0103-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Maud Beets, Camille Haan, Adélaïde Lambert, Mélanie Rigo, Pauline Ryhon | B1 | TA | 54 | - | - | 4 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Maud Beets, Camille Haan, Adélaïde Lambert, Mélanie Rigo, Pauline Ryhon | 
|  | PLPP0104-1 |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Aurelia Castillejos, Joan Heuslich, Emilie Lourtie | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Aurelia Castillejos, Joan Heuslich, Emilie Lourtie | 
|  | PLPP0105-1 |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Aurelia Castillejos, Joan Heuslich, Emilie Lourtie | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Aurelia Castillejos, Joan Heuslich, Emilie Lourtie | 
|  | PLPP0106-1 |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Aurelia Castillejos, Joan Heuslich, Emilie Lourtie | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Aurelia Castillejos, Joan Heuslich, Emilie Lourtie | 
|  | PLPP0107-1 |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Sabine Godechard | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Sabine Godechard | 
|  | PLPP0108-1 |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | 
|  | PLPP0109-1 |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLPP0110-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1) - Claude Wasteels | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1) - Claude Wasteels | 
|  | PLPP0111-1 |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | 
|  | PLPP0112-1 |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Géraldine Brausch | B1 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Géraldine Brausch | 
|  | PLPP0113-1 |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | B1 | Q1 | 36 | - | - | 4 | 
|  |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  | PLPP0114-1 |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Maud Beets, Adélaïde Lambert, Mélanie Rigo, Pauline Ryhon | B1 | Q1 | 36 | - | - | 4 | 
|  |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Maud Beets, Adélaïde Lambert, Mélanie Rigo, Pauline Ryhon | 
|  | PLPP0115-1 |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | B1 | Q1 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | 
|  | PLPP0116-1 |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Adélaïde Gaube | B1 | Q1 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Adélaïde Gaube | 
|  | PLPP0117-1 |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | B1 | Q1 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | 
|  | PLPP0118-1 |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Romy Conzen | B1 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Romy Conzen | 
|  | PLPP0119-1 |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Gaëtano Licata | B1 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Gaëtano Licata | 
|  | PLPP0120-2 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie - Andora Vidal | B1 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie - Andora Vidal | 
|  | PLPP0121-1 |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | B1 |  | 36 | - | - | 4 | 
|  |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  | PLPP0122-1 |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Maud Beets, Camille Haan, Mélanie Rigo, Pauline Ryhon | B1 | Q2 | 36 | - | - | 4 | 
|  |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Maud Beets, Camille Haan, Mélanie Rigo, Pauline Ryhon | 
|  | PLPP0123-1 |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | 
|  | PLPP0124-1 |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Adélaïde Gaube | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Adélaïde Gaube | 
|  | PLPP0125-1 |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | 
|  | PLPP0126-1 |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Romy Conzen | B1 | Q2 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Romy Conzen | 
|  | PLPP0127-1 |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Gaëtano Licata | B1 | Q2 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Gaëtano Licata | 
|  | PLPP0128-2 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation - Andora Vidal | B1 | Q2 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation - Andora Vidal | 
|  | PLPP0202-1 |  | Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Marie-Claude Chagnon, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Cécile Grétry, Dominique Hannon, Anne-Catherine Hardy, Anne Housen, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Emmanuelle Rouy, Gilles Valoir, Vincent Vanderheyden, Nathalie Van Massenhove | B2 | Q2 | - | 240 | - | 18 | 
|  |  | Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Marie-Claude Chagnon, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Cécile Grétry, Dominique Hannon, Anne-Catherine Hardy, Anne Housen, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Emmanuelle Rouy, Gilles Valoir, Vincent Vanderheyden, Nathalie Van Massenhove | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLPP0101-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines) |  
| PLPP0121-1 - Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |  
| PLPP0122-1 - Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLPP0101-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines) |  
| PLPP0121-1 - Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |  
| PLPP0122-1 - Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |  | 
|  | PLPP0203-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Malika Blach, Anne Housen | B2 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Malika Blach, Anne Housen | 
|  | PLPP0204-1 |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | B2 | TA | 15 | - | - | 2 | 
|  |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLPP0205-1 |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Dominique Hannon, Muriel Lecoq | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Dominique Hannon, Muriel Lecoq | 
|  | PLPP0206-1 |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Dominique Hannon | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Dominique Hannon | 
|  | PLPP0207-1 |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Aurelia Castillejos | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Aurelia Castillejos | 
|  | PLPP0208-1 |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | 
|  | PLPP0209-1 |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Marie-Noëlle Demoulin, Joan Heuslich | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Marie-Noëlle Demoulin, Joan Heuslich | 
|  | PLPP0210-1 |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLPP0211-1 |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Anne Housen | B2 | Q2 | 10 | - | - | 1 | 
|  |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Anne Housen | 
|  | PLPP0212-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels | B2 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels | 
|  | PLPP0213-1 |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle, Olivier Vens | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle, Olivier Vens | 
|  | PLPP0214-1 |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Murielle Vandeven | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Murielle Vandeven | 
|  | PLPP0215-1 |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Véronique Reekmans, Charlotte Regnier, Emmanuelle Rouy | B2 | TA | 56 | - | - | 6 | 
|  |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Véronique Reekmans, Charlotte Regnier, Emmanuelle Rouy | 
|  | PLPP0216-1 |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir | B2 | TA | 60 | - | - | 6 | 
|  |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  | PLPP0217-1 |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Gilles Valoir, Vincent Vanderheyden | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Gilles Valoir, Vincent Vanderheyden | 
|  | PLPP0218-1 |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | 
|  | PLPP0219-1 |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | 
|  | PLPP0220-1 |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Romy Conzen | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Romy Conzen | 
|  | PLPP0221-1 |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Valérie Collet | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Valérie Collet | 
|  | PLPP0222-1 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité (Bloc 2 - Q1), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité (Bloc 2 - Q1) - Dominique Noël | B2 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité (Bloc 2 - Q1), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité (Bloc 2 - Q1) - Dominique Noël | 
|  | PLPP0223-1 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme (Bloc 2 - Q2), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme (Bloc 2 - Q2) - Dominique Noël | B2 | Q2 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme (Bloc 2 - Q2), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme (Bloc 2 - Q2) - Dominique Noël | 
|  | PLPP0224 - Didactique de l'EPC (optionnel) | 
|  | PLPP0302-1 |  | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Michèle Balcaen, Aurelia Castillejos, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Dominique Hannon, Anne-Catherine Hardy, Joan Heuslich, Anne Housen, Laetitia L'Hoest, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Nathalie Van Massenhove | B3 | TA | - | 360 | - | 20 | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Michèle Balcaen, Aurelia Castillejos, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Dominique Hannon, Anne-Catherine Hardy, Joan Heuslich, Anne Housen, Laetitia L'Hoest, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Nathalie Van Massenhove | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLPP0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  
| Corequis : |  
| PLPP0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLPP0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  
| Corequis : |  
| PLPP0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  | 
|  | PLPP0303-1 |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Aurelia Castillejos, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | B3 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Aurelia Castillejos, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLPP0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLPP0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  | 
|  | PLPP0304-1 |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Aurelia Castillejos, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | B3 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Aurelia Castillejos, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | 
|  | PLPP0305-1 |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLPP0306-1 |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLPP0307-1 |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | B3 | Q2 | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | 
|  | PLPP0309-1 |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | B3 | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | 
|  | PLPP0310-1 |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Antonio Florio, Adélaïde Gaube, Cécile Grétry, Dominique Hannon, Joan Heuslich, Anne Housen, Gaëtano Licata, Emilie Lourtie, Dominique Noël, Véronique Reekmans, Andora Vidal | B3 | TA | - | - | - | 16 | 
|  |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Antonio Florio, Adélaïde Gaube, Cécile Grétry, Dominique Hannon, Joan Heuslich, Anne Housen, Gaëtano Licata, Emilie Lourtie, Dominique Noël, Véronique Reekmans, Andora Vidal | 
|  | PLPP0311-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | 
|  | PLPP0312-1 |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | B3 | TA | 40 | - | - | 3 | 
|  |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  | PLPP0313-1 |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 3), Français et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Anne Housen, Nathalie Lecleir | B3 | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 3), Français et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  | PLPP0314-1 |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Gilles Valoir, Vincent Vanderheyden | B3 | TA | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Gilles Valoir, Vincent Vanderheyden | 
|  | PLPP0315-1 |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | B3 | TA | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | 
|  | PLPP0316-1 |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | B3 | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | 
|  | PLPP0317-1 |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Romy Conzen, Isabelle Masset | B3 | TA | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Romy Conzen, Isabelle Masset | 
|  | PLPP0318-1 |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Martine Bovy | B3 | TA | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Martine Bovy | 
|  | PLPP0319-1 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3) - Dominique Noël | B3 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3) - Dominique Noël | 
|  | PLPP0320 - Didactique de l'EPC : approfondissement (optionnel) | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |