| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr) | 
|  | PLSC0101-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Geneviève Evrard | B1 | TA | 120 | - | - | 10 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Geneviève Evrard | 
|  | PLSC0102-1 |  | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Geneviève Evrard - [60h St.] | B1 | TA | - | - | [+] | 4 | 
|  |  | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Geneviève Evrard - [60h St.] | 
|  | PLSC0103-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Julie Hirt | B1 | TA | 54 | - | - | 4 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Julie Hirt | 
|  | PLSC0104-1 |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Geneviève Evrard | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Geneviève Evrard | 
|  | PLSC0105-1 |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Caroline Févry | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Caroline Févry | 
|  | PLSC0106-1 |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Caroline Févry | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Caroline Févry | 
|  | PLSC0107-1 |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | 
|  | PLSC0108-1 |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | 
|  | PLSC0109-1 |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | 
|  | PLSC0110-1 |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Caroline Févry | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Caroline Févry | 
|  | PLSC0111-1 |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | 
|  | PLSC0112-1 |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | 
|  | PLSC0113-1 |  | Biologie (Bloc 1 - Q1), Biologie (Bloc 1 - Q1) - Susana Mateo Sanchez | B1 | Q1 | 50 | - | - | 4 | 
|  |  | Biologie (Bloc 1 - Q1), Biologie (Bloc 1 - Q1) - Susana Mateo Sanchez | 
|  | PLSC0114-1 |  | Chimie (Bloc 1 - Q1), Chimie (Bloc 1 - Q1) - Catherine Kinet | B1 | Q1 | 50 | - | - | 4 | 
|  |  | Chimie (Bloc 1 - Q1), Chimie (Bloc 1 - Q1) - Catherine Kinet | 
|  | PLSC0115-1 |  | Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1), Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1) - Suzanne Hoffelt | B1 | Q1 | 50 | - | - | 4 | 
|  |  | Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1), Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1) - Suzanne Hoffelt | 
|  | PLSC0116-1 |  | Mathématiques appliquées : Base, Mathématiques appliquées : Base - Suzanne Hoffelt | B1 | Q1 | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Mathématiques appliquées : Base, Mathématiques appliquées : Base - Suzanne Hoffelt | 
|  | PLSC0117-1 |  | Module Excel, Module Excel - Charlotte Regnier | B1 | Q1 | 10 | - | - | 1 | 
|  |  | Module Excel, Module Excel - Charlotte Regnier | 
|  | PLSC0118-1 |  | Biologie (Bloc 1 - Q2), Biologie (Bloc 1 - Q2) - Susana Mateo Sanchez | B1 | Q2 | 58 | - | - | 5 | 
|  |  | Biologie (Bloc 1 - Q2), Biologie (Bloc 1 - Q2) - Susana Mateo Sanchez | 
|  | PLSC0119-1 |  | Chimie (Bloc 1 - Q2), Chimie (Bloc 1 - Q2) - Catherine Kinet | B1 | Q2 | 54 | - | - | 4 | 
|  |  | Chimie (Bloc 1 - Q2), Chimie (Bloc 1 - Q2) - Catherine Kinet | 
|  | PLSC0120-1 |  | Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2), Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2) - Suzanne Hoffelt | B1 | Q2 | 58 | - | - | 5 | 
|  |  | Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2), Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2) - Suzanne Hoffelt | 
|  | PLSC0201-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Geneviève Evrard | B2 | TA | 120 | - | - | 8 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Geneviève Evrard | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLSC0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLSC0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  | 
|  | PLSC0202-1 |  | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Geneviève Evrard - [120h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 10 | 
|  |  | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Geneviève Evrard - [120h St.] | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLSC0113-1 - Biologie (Bloc 1 - Q1) |  
| PLSC0114-1 - Chimie (Bloc 1 - Q1) |  
| PLSC0115-1 - Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1) |  
| PLSC0118-1 - Biologie (Bloc 1 - Q2) |  
| PLSC0119-1 - Chimie (Bloc 1 - Q2) |  
| PLSC0120-1 - Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2) |  
| Corequis : |  
| PLSC0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLSC0113-1 - Biologie (Bloc 1 - Q1) |  
| PLSC0114-1 - Chimie (Bloc 1 - Q1) |  
| PLSC0115-1 - Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1) |  
| PLSC0118-1 - Biologie (Bloc 1 - Q2) |  
| PLSC0119-1 - Chimie (Bloc 1 - Q2) |  
| PLSC0120-1 - Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2) |  
| Corequis : |  
| PLSC0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  | 
|  | PLSC0203-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt | B2 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt | 
|  | PLSC0204-1 |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Valérie Stévens | B2 | TA | 15 | - | - | 2 | 
|  |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Valérie Stévens | 
|  | PLSC0205-1 |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Valérie Stévens | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Valérie Stévens | 
|  | PLSC0206-1 |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | 
|  | PLSC0207-1 |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Caroline Févry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Caroline Févry | 
|  | PLSC0208-1 |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Valérie Stévens | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Valérie Stévens | 
|  | PLSC0209-1 |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Valérie Stévens | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Valérie Stévens | 
|  | PLSC0210-1 |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq | B2 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq | 
|  | PLSC0211-1 |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Laurence Daubercies | B2 | Q1 | 10 | - | - | 1 | 
|  |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Laurence Daubercies | 
|  | PLSC0212-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels | 
|  | PLSC0213-1 |  | Biologie (Bloc 2), Biologie (Bloc 2) - Susana Mateo Sanchez | B2 | TA | 100 | - | - | 8 | 
|  |  | Biologie (Bloc 2), Biologie (Bloc 2) - Susana Mateo Sanchez | 
|  | PLSC0214-1 |  | Chimie (Bloc 2), Chimie (Bloc 2) - Catherine Kinet | B2 | TA | 88 | - | - | 7 | 
|  |  | Chimie (Bloc 2), Chimie (Bloc 2) - Catherine Kinet | 
|  | PLSC0215-1 |  | Physique : Électricité (Bloc 2), Physique : Électricité (Bloc 2) - Suzanne Hoffelt | B2 | TA | 100 | - | - | 8 | 
|  |  | Physique : Électricité (Bloc 2), Physique : Électricité (Bloc 2) - Suzanne Hoffelt | 
|  | PLSC0216-1 |  | Mathématiques appliquées : Approfondissement, Mathématiques appliquées : Approfondissement - Suzanne Hoffelt | B2 | Q2 | 16 | - | - | 2 | 
|  |  | Mathématiques appliquées : Approfondissement, Mathématiques appliquées : Approfondissement - Suzanne Hoffelt | 
|  | PLSC0302-1 |  | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard - [300h St.] | B3 | TA | - | - | [+] | 20 | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard - [300h St.] | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLSC0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  
| PLSC0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  
| Corequis : |  
| PLSC0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  
| PLSC0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLSC0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  
| PLSC0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  
| Corequis : |  
| PLSC0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  
| PLSC0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  | 
|  | PLSC0303-1 |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Geneviève Evrard | B3 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Geneviève Evrard | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLSC0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |  
| PLSC0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLSC0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |  
| PLSC0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  | 
|  | PLSC0304-1 |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Valérie Stévens | B3 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Valérie Stévens | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLSC0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |  
| PLSC0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLSC0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |  
| PLSC0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  | 
|  | PLSC0305-1 |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | 
|  | PLSC0306-1 |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | 
|  | PLSC0307-1 |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | 
|  | PLSC0308-1 |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - François Dubuisson | B3 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - François Dubuisson | 
|  | PLSC0309-1 |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | B3 | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | 
|  | PLSC0310-1 |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | B3 | TA | - | - | - | 16 | 
|  |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | 
|  | PLSC0311-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | 
|  | PLSC0312-1 |  | Biologie (Bloc 3), Biologie (Bloc 3) - Susana Mateo Sanchez | B3 | TA | 54 | - | - | 3 | 
|  |  | Biologie (Bloc 3), Biologie (Bloc 3) - Susana Mateo Sanchez | 
|  | PLSC0313-1 |  | Chimie (Bloc 3), Chimie (Bloc 3) - Catherine Kinet | B3 | TA | 58 | - | - | 4 | 
|  |  | Chimie (Bloc 3), Chimie (Bloc 3) - Catherine Kinet | 
|  | PLSC0314-1 |  | Physique : Thermodynamique, optique, phénomènes ondulatoires et son (Bloc 3), Physique : Thermodynamique, optique, phénomènes ondulatoires et son (Bloc 3) - Suzanne Hoffelt | B3 | TA | 60 | - | - | 4 | 
|  |  | Physique : Thermodynamique, optique, phénomènes ondulatoires et son (Bloc 3), Physique : Thermodynamique, optique, phénomènes ondulatoires et son (Bloc 3) - Suzanne Hoffelt | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |