Programme des cours 2019-2020
NSLG0011-1  
Compétences pédagogiques n°4
  • Déontologie de la profession
  • Technique de gestion de groupes et expression orale
  • Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
  • Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
  • Ouverture de l'école sur l'extérieur
Durée :
Déontologie de la profession : 15h Th
Technique de gestion de groupes et expression orale : 30h Th
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : 10h Th
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th
Ouverture de l'école sur l'extérieur : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation langues germaniques5
Nom du professeur :
Déontologie de la profession : Caroline Févry
Technique de gestion de groupes et expression orale : Aurelia Castillejos, Caroline Févry
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : Chantal Genin
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Caroline Févry
Ouverture de l'école sur l'extérieur : Caroline Févry
Coordinateur(s) :
Caroline Févry
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :          
Lien vers les engagements pédagogiques
Déontologie de la profession
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Technique de gestion de groupes et expression orale
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Ouverture de l'école sur l'extérieur
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Déontologie de la profession
Notes de cours déontologie + Canevas
Notes de cours déontologie + Canevas
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
Cours de sensibilisation au FLES
Notes de cours théoriques et pratiques
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
Consignes rapport APDC
Consignes rapport APDC
Ouverture de l'école sur l'extérieur
Consignes rapport OEE
Consignes rapport OEE