| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr) | 
|  | PAPP0001-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°1 | B1 | TA |  |  |  | 5 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°1 | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle spécifiques - Dominique Hannon |  |  |  | 60 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle spécifiques - Dominique Hannon | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Géographie - Vincent Vanderheyden |  |  |  | 10 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Géographie - Vincent Vanderheyden | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Histoire - Cécile Grétry |  |  |  | 10 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Histoire - Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Sciences - Marie-Claude Chagnon |  |  |  | 10 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Sciences - Marie-Claude Chagnon | 
|  | PAPP0002-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°2 | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°2 | 
|  |  |  | - | Français, y compris la didactique de la discipline (1/2) - Nathalie Lecleir |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Français, y compris la didactique de la discipline (1/2) - Nathalie Lecleir | 
|  |  |  | - | Mathématiques, y compris la didactique de la discipline (1/2) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 20 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques, y compris la didactique de la discipline (1/2) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Français (1/2) - Nathalie Lecleir |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Français (1/2) - Nathalie Lecleir | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Mathématiques (1/2) - Michèle Balcaen |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Mathématiques (1/2) - Michèle Balcaen | 
|  | PAPP0003-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°3 | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°3 | 
|  |  |  | - | Français, y compris la didactique de la discipline (2/2) - Nathalie Lecleir |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Français, y compris la didactique de la discipline (2/2) - Nathalie Lecleir | 
|  |  |  | - | Mathématiques, y compris la didactique de la discipline (2/2) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 25 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques, y compris la didactique de la discipline (2/2) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Français (2/2) - Nathalie Lecleir |  |  |  | 10 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Français (2/2) - Nathalie Lecleir | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Mathématiques (2/2) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 10 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Mathématiques (2/2) - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  | PAPP0004-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°4 | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°4 | 
|  |  |  | - | Formation géographique, y compris la didactique disciplinaire (1/2) - Luc Willems |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique, y compris la didactique disciplinaire (1/2) - Luc Willems | 
|  |  |  | - | Formation historique, y compris la didactique disciplinaire (1/2) - Cécile Grétry |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique, y compris la didactique disciplinaire (1/2) - Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Formation scientifique, y compris la didactique disciplinaire (1/2) - Marie-Claude Chagnon |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique, y compris la didactique disciplinaire (1/2) - Marie-Claude Chagnon | 
|  |  |  | - | Méthodologie différenciée et psychopédagogie spécifique (1/2) - Dominique Hannon |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Méthodologie différenciée et psychopédagogie spécifique (1/2) - Dominique Hannon | 
|  | PAPP0005-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°5 | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°5 | 
|  |  |  | - | Formation géographique, y compris la didactique disciplinaire (2/2) - Luc Willems |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique, y compris la didactique disciplinaire (2/2) - Luc Willems | 
|  |  |  | - | Formation historique, y compris la didactique disciplinaire (2/2) - Cécile Grétry |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique, y compris la didactique disciplinaire (2/2) - Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Formation scientifique, y compris la didactique disciplinaire (2/2) - Marie-Claude Chagnon |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique, y compris la didactique disciplinaire (2/2) - Marie-Claude Chagnon | 
|  |  |  | - | Méthodologie différenciée et psychopédagogie spécifique (2/2) - Dominique Hannon |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Méthodologie différenciée et psychopédagogie spécifique (2/2) - Dominique Hannon | 
|  | PAPP0006-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°6 | B1 | TA |  |  |  | 20 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°6 | 
|  |  |  | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Dominique Hannon - [300h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines) - Dominique Hannon - [300h St.] | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Dominique Hannon |  |  |  | 60 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Dominique Hannon | 
|  |  |  | - | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy |  |  |  | 20 | - | - |  | 
|  |  | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy | 
|  | PAPP0007-1 |  | Travail de Fin d'Études | B1 | TA |  |  |  | 15 | 
|  |  | Travail de Fin d'Études | 
|  |  |  | - | Travail de fin d'études |  |  |  | - | - | - |  | 
|  |  | Travail de fin d'études | 
|  |  |  | - | Initiation à la recherche en éducation - Marie-Noëlle Demoulin |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Initiation à la recherche en éducation - Marie-Noëlle Demoulin | 
|  |  |  | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |