| PLED0117-1 | | Philosophie | | Holder |
| PLED0214-1 | | Philosophie, Philosophie | | Holder |
| PLED0223-1 | | Projet « Mémoire et Citoyenneté », Projet « Mémoire et Citoyenneté » | | Holder |
| PLED0318-1 | | Pratiques Réflexives Intégrées Spécifiques aux Métiers de l'Educateur (PRISME)
- Aspects philosophiques
- Aspects psychologiques
- Aspects sociologiques
- Aspects de méthodologie juridique appliquée
- Aspects juridiques théoriques et
pratiques
- Aspects relatifs à l'éducation aux médias | | Holder |
| PLFE0215-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) | | Holder |
| PLLG0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines | | Holder |
| PLMA0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines | | Holder |
| PLMA3105-1 | | Identité enseignante | | Holder |
| | - | L'enseignant, acteur culturel | | |
| | - | L'enseignant, acteur social | | |
| | - | L'enseignant, acteur du système éducatif | | |
| PLPC3101-1 | | Mise en pratique de concepts pédagogiques | | Holder |
| | - | Pédagogie générale | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| PLPC3102-1 | | Français et Formation professionnelle | | Holder |
| | - | Français : outils de la langue | | |
| | - | Français : littérature générale | | |
| | - | Français : littérature de jeunesse | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| PLPC3103-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et Formation professionnelle | | Holder |
| | - | Éducation à la Philosophie et Citoyenneté : visées, outils, méthodes propres à l'EPC, pratique du philosopher et questions de société | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| PLPC3108-1 | | Sensibilisation professionnelle | | Holder |
| | - | Stage d'observation-sensibilisation (1 semaine) | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| PLPC3110-1 | | Préparation au métier | | Holder |
| | - | Stage d'observation participante (1 semaine) | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Didactique du Français | | |
| | - | Technopédagogie | | |
| | - | Techniques de communication orale | | |
| PLPC3202-1 | | Stages dans le 1er degré du tronc commun et dans la section de transition | | Holder |
| | - | Stage dans le 1er degré commun (2 semaines - Q1) | | |
| | - | Stage dans le 1er degré commun + 3e année de la section de transition (2 semaines - Q2) | | |
| PLPC3205-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline : éléments de philosophie politique | | Holder |
| PLSC0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines | | Holder |
| PLSC3104-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | | Holder |
| | - | L'enseignant, acteur culturel | | |
| | - | L'enseignant, acteur social | | |
| | - | L'enseignant, acteur du système éducatif | | |
| | - | Stage d'observation et de sensibilisation (1 semaine) | | |
| PLSC3211-1 | | Enjeux éthiques du métier | | Holder |
| | - | Éducation critique des élèves aux médias | | |
| | - | Déontologie | | |
| | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques | | |
| | - | Stage socioéducatif | | |
| PLSH0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines | | Holder |
| PLSH3104-1 | | Identité enseignante | | Holder |
| | - | L'enseignant, acteur culturel | | |
| | - | L'enseignant, acteur social | | |
| | - | L'enseignant, acteur du système éducatif | | |
| PLSH3211-1 | | Enjeux éthiques du métier | | Holder |
| | - | Éducation critique des élèves aux médias | | |
| | - | Déontologie | | |
| | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques | | |
| | - | Stage socioéducatif | | |