Study Programmes 2025-2026
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
PLPS1303-1  
Approche théorique et pratique de la différenciation et des besoins spécifiques
  • Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage
  • Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie
  • Technopédagogie
Duration :
Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage : 24h Th
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie : 24h Th
Technopédagogie : 12h Th
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 15
Lecturer :
Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage : Sabine Godechard, Murielle Vandeven
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie : Sabine Godechard, Murielle Vandeven
Technopédagogie : Carine Latour
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
All year long, with partial in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Technopédagogie
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Learning outcomes of the learning unit :
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :