| GRPD3007-1 | |||||
| Stage | |||||
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Durée :
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| 15h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Corentin Botte, Vinciane Lamy | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Ce stage a pour objectif de permettre à l'étudiante de s'engager activement dans un environnement professionnel, en mobilisant et en approfondissant les compétences acquises tout au long de sa formation. Il constitue une immersion progressive dans le monde du travail et offre l'opportunité de contribuer à des projets innovants et écoresponsables, en lien avec le design d'emballage et les enjeux contemporains de durabilité. Durant le stage, l'étudiante est amenée à participer à des réflexions stratégiques, des phases d'expérimentation et des projets concrets, tout en respectant les principes éthiques et les valeurs portées par son cursus. Cette expérience vise à renforcer la capacité à articuler créativité, responsabilité et exigences professionnelles dans un contexte réel. L'étudiante s'engage à adopter une posture professionnelle fondée sur la créativité et l'innovation, en proposant des solutions pertinentes face aux défis du packaging durable. Il ou elle applique les principes de l'éco-conception, notamment la réduction, la réutilisation et le recyclage, dans l'ensemble des missions confiées. Le stage favorise également le travail collaboratif, en interaction avec des équipes pluridisciplinaires, afin d'enrichir les pratiques et de bénéficier de l'expertise des professionnels. Enfin, l'étudiante est tenue de faire preuve de rigueur, d'autonomie et de professionnalisme, en respectant les délais, les objectifs fixés et les responsabilités associées aux missions qui lui sont confiées. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Stage | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Enseignement hybride | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Mode d'évaluation :
- Présentiel ET distanciel Organisation de l'évaluation : - Épreuve pratique Type d'évaluation : - Épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation avec prise en compte du travail journalier (TJ) Modalités de cotation : - Épreuve pour l'UE: La qualité de la gestion administrative10 % portent sur les questions de forme, notamment :
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Stage(s) :
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| 10 semaines | |||||
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| vinciane.lamy@hech.be | |||||