ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
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GRPD2011-1 | |||||
Storytelling | |||||
Durée :
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30h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Corentin Botte | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Comprendre les enjeux du storytelling :
Comprendre la définition et l'importance du storytelling dans le contexte du design de packaging. Etudier les marques à succès : Étudier des exemples de marques qui ont réussi à créer des récits puissants à travers leur packaging. Comprendre la psychologie du consommateur : Explorer les principes de la psychologie du consommateur liés à la narration visuelle et à l'impact émotionnel. Savoir construire une narration : Apprendre les éléments clés de la construction d'une histoire visuelle à travers le packaging, y compris le début, le développement et la conclusion. Savoir identifier des points de contact : Identifier les points de contact entre le consommateur et l'emballage, et comment ces points peuvent être utilisés pour raconter une histoire. Comprendre la cohérence de la marque : Comprendre comment le storytelling contribue à la cohérence de la marque à travers différents supports, y compris l'emballage. Savoir intégrer les éléments visuels dans la narration : Intégrer des éléments visuels (formes, couleurs, images) dans la narration pour renforcer l'histoire de la marque. Rechercher les tendances du marché : Analyser les tendances actuelles du marché en matière de storytelling et d'emballage pour rester à jour avec les préférences des consommateurs. Mettre en pratiques un storytelling : Mettre en pratique les concepts appris en développant des histoires visuelles pour différents produits et marques. Comprendre l'impact émotionnel : Étudier comment créer un impact émotionnel à travers le storytelling pour stimuler l'engagement et la fidélité du consommateur. Réaliser un projet selon un pitch créatif : Préparer et présenter un pitch créatif pour un projet de design de packaging basé sur des principes narratifs. Savoir recevoir un feedback dans le but d'une amélioration continue : Recevoir du feedback sur les projets de storytelling et appliquer les enseignements pour améliorer continuellement les compétences narratives. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement en pre´sentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support de cours
Espace institutionnel du cours. Lectures obligatoires / Lectures recommandées / |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'e´valuation :
Organisation de l'e´valuation :
Type d'examen :
Modalite´s de cotation :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
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Contacts :
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Corentin Botte : corentin.botte@heaj.be | |||||