ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
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GRPD2006-1 | |||||
Production 1 | |||||
Durée :
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30h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Corentin Botte | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Réaliser un dossier de production intégrant les concepts de durabilité pour un projet en cours dans le cursus :
Appliquer les principes fondamentaux de la durabilité dans le contexte du design de packaging. Explorer les enjeux environnementaux et sociaux liés à la production de packaging. Réaliser une analyse du cycle de vie pour évaluer l'impact environnemental du packaging en utilisant les résultats de l'ACV pour orienter la conception vers des solutions plus durables. Intégrer l'étude des matériaux écologiques et recyclables adaptés au design de packaging. Expliquer les propriétés et les avantages des matériaux durables. Intégrer des principes de durabilité dans le processus de conception du packaging. Trouver un équilibre entre esthétique, fonctionnalité et durabilité. Expliquer les techniques pour réduire la quantité de déchets générés par le packaging et la conception des emballages qui minimisent l'utilisation de matériaux et encouragent le recyclage. Proposer une recherche en lien avec les dernières technologies liées à la production de packaging durable en évaluant comment ces technologies peuvent être intégrées de manière pratique et économique. Intégrer à votre dossier les réglementations et normes liées à la durabilité dans l'industrie du packaging pour garantir la conformité aux exigences environnementales et éthiques. Savoir collaborer et recevoir un Feedback : Recevoir des retours réguliers sur le projet choisi dans le but de rédiger un cahier de charges de production afin d'améliorer constamment la qualité et la durabilité des designs. Participer à des discussions et à des évaluations critiques pour favoriser l'apprentissage continu. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement en pre´sentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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- Support de cours : Espace institutionnel du cours - Lectures obligatoires : / - Lectures recommande´es : / |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'e´valuation :
Organisation de l'e´valuation :
Type d'examen :
Modalite´s de cotation :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
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Contacts :
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Corentin Botte : corentin.botte@heaj.be | |||||