|
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| GRPD1007-1 | |||||
Outils transversaux 2
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Français (Français) : Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien) : |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Français (Français) : Corentin Botte
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien) : Vinciane Lamy |
|||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Français (Français)
|
|||||
| Les chapitres : - Présentation orale - Schéma narratif - Raconter une histoire - Démarche storytelling - Démarche créative |
|||||
|
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
Ce cours vise à explorer les différentes personnalités, motivations et persévérances des participants dans le travail créatif. Il permettra également de comprendre les pratiques et difficultés de chacun dans le travail de création et l'élaboration d'un projet en équipe. En effet, les étudiants sont amenés à développer la compétence de collaboration, qui nécessite de s'adapter aux différentes façons de faire, de se manifester et de s'impliquer. Apprendre à gérer et générer de l'énergie, de la motivation et de la créativité dans un projet sont des savoir-faire essentiels dans le monde professionnel.
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Français (Français)
|
|||||
Se perfectionner en langue française :
Apprendre la narration :
Découverte des Schémas Narratifs :
Pratique de l'art de raconter des histoires :
Développement de la créativité et de l'imagination :
Initiation à une démarche de communication storytelling :
|
|||||
|
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Français (Français)
|
|||||
| - Cours théoriques - Cours pratiques - Travaux individuels - Travaux de groupe |
|||||
|
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
Français (Français)
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
| Enseignement en présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Français (Français)
|
|||||
| Support de cours
Espace institutionnel du cours. Lectures obligatoires / Lectures recommandées / |
|||||
|
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
| Brochures et fiches reçues lors de la formation | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Français (Français)
|
|||||
- Mode d'e´valuation :
- Ponde´ration de l'AA au sein de l'UE :
|
|||||
|
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Français (Français)
|
|||||
| Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
|||||
|
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Français (Français)
|
|||||
| Corentin Botte : corentin.botte@heaj.be | |||||
|
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
| vinciane.lamy@hech.be | |||||