GRPD1006-1 |
| Eco-conception 1, Eco-conception 1 (Eco-conception 1) |
Durée :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Vinciane Lamy, Corentin Mahieu |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française |
Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
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- Apppliquer la communication de l'emballage
- Appliquer le storytelling sur emballage
- Apprendre à réfléchir selon les méthodes de pensées critiques
- Apprendre à travailler en intelligence collective
- Réaliser du Design d'emballage
- Appliquer els règles de formes et fonctions de l'emballage
- Comprendre et appliquer les systèmes de calages
- Comprendre et apprendre les éco-matériaux
- Comprendre et appliquer les besoins d'inclusivité
- Comprendre et appliquer les besoins liés aus systèmes de distribution
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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- Suivre une méthodologie de travail
- Analyser une situation donnée
- Comprendre les enjeux de l'identité visuelle
- Communiquer au travers des couleurs, des formes et des typographies
- Travailler les structures et les grilles
- Comprendre les enjeux de l'éco-conception et savoir les appliquer
- Comprendre les enjeux des formes et des fonctions dans le design d'emballage
- Comprendre et savoir travailler avec les matériaux
- Produire et présenter des prototypes, des solutions techniques
- Choisir et utiliser les moyens de communication adaptés
- Identifier et utiliser les ressources adéquates
- Savoir argumenter sa démarche
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Cours pratiques
- Travaux de groupes
- Travaux individuels
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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- Enseignement en présentiel
- Enseignement hybride
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation : Présentiel et distanciel
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Organisation de l'évaluation : Remise de travaux et défense orale
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Type d'évaluation : Épreuve pour l'AA avec travail journalier
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Modalités de cotation : Épreuve pour l'AA avec travail journalier (TJ) - Épreuve pour l'AA 50% ; TJ 50%). TJ est calculé sur base de la présence ou la participation des étudiants au cours.
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Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation différentes d'une session à l'autre : travaux de remplacement sont prévus pour une remédiation au TJ.
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Implantation: Gembloux
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Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour
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Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning
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Contacts :
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| vinciane.lamy@hech.be
corentin.mahieu@hech.be
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