ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
GRPD1001-1 | |||||
Outils transversaux 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Français (Français) : Méthodologie de travail (Méthodologie de travail) : Ethique et soft skills (Ethique et soft skills) : Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging) : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Français (Français) : Corentin Botte
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail) : Corentin Botte Ethique et soft skills (Ethique et soft skills) : Vinciane Lamy Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging) : Vinciane Lamy |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Les différents chapitres : - Introduction au Copywriting - Rôle du copywriter - Psychologie du consommateur - Émotions et motivation : Comment persuader son public cible ? - Structure et techniques de l'écriture persuasive - Techniques de rédaction |
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
Les différents chapitres : - Méthodologie : définition et objectifs - Formuler une question de recherche pertinente - Revue de littérature - Éthique de la recherche - Choisir sa méthode de recherche - Analyse des données - Présentation des résultats - Gestion du temps et planification - Comment sourcer ? |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Ce cours vise à explorer les différentes personnalités, motivations et persévérances des participants dans le travail créatif. Il permettra également de comprendre les pratiques et difficultés de chacun dans le travail de création et l'élaboration d'un projet en équipe. En effet, les étudiants sont amenés à développer la compétence de collaboration, qui nécessite de s'adapter aux différentes façons de faire, de se manifester et de s'impliquer. Apprendre à gérer et générer de l'énergie, de la motivation et de la créativité dans un projet sont des savoir-faire essentiels dans le monde professionnel.
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
- Histoire de l'art du packaging au fil des siècles
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
* [Ecirc]tre capable d'analyser un contexte et une situation à l'aide de la pensée critique * [Ecirc]tre capable de mieux travailler en intelligence collective * Adopter une posture qui encourage la créativité et la mise en uvre dans un projet |
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'analyser un emballage et son style graphique. Il sera capable d'argumenter son style et le recontextualiser dans une époque. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
- Cours théoriques - Cours pratiques - Travaux individuels - Travaux de groupe |
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
- Cours the´oriques - Cours pratiques - Travaux de groupes - Travaux individuels |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
- Cours théoriques - Travaux individuels |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
Enseignement en pre´sentiel | |||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Support de cours
Espace institutionnel du cours. Lectures obligatoires / Lectures recommandées / |
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
- Support de cours : Espace institutionnel du cours - Lectures obligatoires :/ - Lectures recommande´es : / |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Brochure et fiches reçues au cours de la formation | |||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
- Mode d'e´valuation :
- Ponde´ration de l'AA au sein de l'UE :
|
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
- Mode d'e´valuation :
- Ponde´ration de l'AA au sein de l'UE :
|
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Corentin Botte : corentin.botte@heaj.be | |||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
Corentin Botte : corentin.botte@heaj.be | |||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Vinciane.lamy@heaj.be | |||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
vinciane.lamy@heaj.be | |||||