ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
GRPD1001-1 | |||||
Outils transversaux 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Français (Français) : Méthodologie de travail (Méthodologie de travail) : Ethique et soft skills (Ethique et soft skills) : Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging) : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Français (Français) : John Blanckaert
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail) : John Blanckaert, Vinciane Lamy Ethique et soft skills (Ethique et soft skills) : John Blanckaert, Vinciane Lamy Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging) : Vinciane Lamy |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Ce cours a pour but de permettre une mise à niveau en français et une prise de conscience des tenants, aboutissants et enjeux du copywriting pour communiquer avec impact sur les packagings. Nous verrons : - Le persona : ses usages et sa construction ; - L'impact des mots, les registres de langage ; - Observation de copy sur packagings en classe, observation sur le terrain (dans un magasin) ; - La rédaction adaptée à un persona : la communication pour un public et un objectif donnés. |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Ce cours vise à explorer les différentes personnalités, motivations et persévérances des participants dans le travail créatif. Il permettra également de comprendre les pratiques et difficultés de chacun dans le travail de création et l'élaboration d'un projet en équipe. En effet, les étudiants sont amenés à développer la compétence de collaboration, qui nécessite de s'adapter aux différentes façons de faire, de se manifester et de s'impliquer. Apprendre à gérer et générer de l'énergie, de la motivation et de la créativité dans un projet sont des savoir-faire essentiels dans le monde professionnel.
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
- Histoire de l'art du packaging au fil des siècles
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
- Cours théoriques - Cours pratiques - Travaux individuels - Travaux de groupe |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
- Cours théoriques - Travaux individuels |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Support de cours
Espace institutionnel du cours. Lectures obligatoires / Lectures recommandées / |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Brochure et fiches reçues au cours de la formation | |||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Mode d'évaluation
Distanciel Organisation de l'évaluation Examen écrit Type d'évaluation Épreuve pour l'AA Type d'examen Production d'écrit Modalités de cotation Épreuve pour l'AA = 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
John Blanckaert : john.blanckaert@heaj.be | |||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Vinciane.lamy@heaj.be | |||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
vinciane.lamy@heaj.be | |||||