| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| | PLPP2101-1 | | Pédagogie et didactiques appliquées 1 | B1 | TA | | | | 16 |
| | | Pédagogie et didactiques appliquées 1 |
| | | | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken | | | | 24 | - | - | |
| | | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud Beets, Marie-Claude Chagnon, Marie-Noëlle Demoulin, Cécile Grétry, Anne-Catherine Hardy, Julie Hirt, Charlotte Regnier, Emmanuelle Remy, Ingrid Vanderstukken, Nathalie Van Massenhove | | | | - | 72 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Maud Beets, Marie-Claude Chagnon, Marie-Noëlle Demoulin, Cécile Grétry, Anne-Catherine Hardy, Julie Hirt, Charlotte Regnier, Emmanuelle Remy, Ingrid Vanderstukken, Nathalie Van Massenhove |
| | | | - | Pédagogie générale - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken | | | | 24 | - | - | |
| | | Pédagogie générale - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de la Musique - Myriam Sarlet | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de la Musique - Myriam Sarlet |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de l'Art plastique - Gaëtano Licata | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de l'Art plastique - Gaëtano Licata |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de la Géographie - Luc Willems | | | | 24 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de la Géographie - Luc Willems |
| | | | - | Technopédagogie - Bernard Cornélis, Jérôme Foguenne | | | | 12 | - | - | |
| | | Technopédagogie - Bernard Cornélis, Jérôme Foguenne |
| | | | - | Techniques de communication orale - Julie Hirt, Marie Klinkenberg, Adélaïde Lambert | | | | 12 | - | - | |
| | | Techniques de communication orale - Julie Hirt, Marie Klinkenberg, Adélaïde Lambert |
| | PLPP2102-1 | | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Maud Beets, Aline Dethise, Julie Hirt, Marie Klinkenberg | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Maud Beets, Aline Dethise, Julie Hirt, Marie Klinkenberg |
| | PLPP2103-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) |
| | | | - | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | | - | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| | PLPP2104-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | | Identité enseignante et stage de découverte |
| | | | - | L'enseignant, acteur culturel - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur culturel - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | | | - | L'enseignant, acteur social - Laurence Louis | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur social - Laurence Louis |
| | | | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur du système éducatif - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken |
| | | | - | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken - [12h St.] |
| | PLPP2105-1 | | Psychologie du développement - Muriel Lecoq | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Psychologie du développement - Muriel Lecoq |
| | PLPP2106-1 | | Formation historique et didactique de la discipline - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Formation historique et didactique de la discipline - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | PLPP2107-1 | | Français et didactique de la discipline - Maud Beets, Aline Dethise, Julie Hirt, Nathalie Lecleir | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Français et didactique de la discipline - Maud Beets, Aline Dethise, Julie Hirt, Nathalie Lecleir |
| | PLPP2108-1 | | Mathématiques et didactique de la discipline - Charlotte Regnier | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | | Mathématiques et didactique de la discipline - Charlotte Regnier |
| | PLPP2109-1 | | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Dominique Noël | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Dominique Noël |
| | PLPP2110-1 | | Pratique de la diversité musicale et linguistique | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | | Pratique de la diversité musicale et linguistique |
| | | | - | Éveil aux langues et didactique de la discipline - Myriam Sarlet | | | | 12 | - | - | |
| | | Éveil aux langues et didactique de la discipline - Myriam Sarlet |
| | | | - | Éducation musicale et didactique de la discipline - Myriam Sarlet | | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation musicale et didactique de la discipline - Myriam Sarlet |
| | PLPP2111-1 | | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken |
| | PLPP2112-1 | | Sciences et didactique de la discipline - Marie-Claude Chagnon, Sylvie Poizat | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Sciences et didactique de la discipline - Marie-Claude Chagnon, Sylvie Poizat |
| | PLPP2113-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline - Géraldine Brausch | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline - Géraldine Brausch |
| | PLPP2114-1 | | Éducation plastique et didactique de la discipline - Gaëtano Licata | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Éducation plastique et didactique de la discipline - Gaëtano Licata |
| | PLPP2115-1 | | Français et didactique de la discipline - Julie Hirt, Nathalie Lecleir | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Français et didactique de la discipline - Julie Hirt, Nathalie Lecleir |
| | PLPP2116-1 | | Mathématiques et didactique de la discipline - Denis Hamoir, Charlotte Regnier | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | | Mathématiques et didactique de la discipline - Denis Hamoir, Charlotte Regnier |
| | PLPP2117-1 | | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Dominique Noël | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Dominique Noël |
| | PLPP2201-1 | | Pédagogie et didactiques appliquées 2 | B2 | TA | | | | 22 |
| | | Pédagogie et didactiques appliquées 2 |
| | | | - | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Géraldine Brausch, Marie-Claude Chagnon, Valérie Collet, Séverine Dubart, François Dubuisson, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Cécile Grétry, Dominique Hannon, Anne Housen, Adélaïde Lambert, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Myriam Sarlet, Gilles Valoir - [96h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Géraldine Brausch, Marie-Claude Chagnon, Valérie Collet, Séverine Dubart, François Dubuisson, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Cécile Grétry, Dominique Hannon, Anne Housen, Adélaïde Lambert, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Myriam Sarlet, Gilles Valoir - [96h St.] |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Séverine Dubart, Denise Ernst, Dominique Hannon, Anne-Catherine Hardy, Anne-Catherine Hardy, Anne Housen, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Véronique Reekmans, Gilles Valoir, Gilles Valoir | | | | - | 84 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Séverine Dubart, Denise Ernst, Dominique Hannon, Anne-Catherine Hardy, Anne-Catherine Hardy, Anne Housen, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Véronique Reekmans, Gilles Valoir, Gilles Valoir |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire des Mathématiques - Véronique Reekmans | | | | 24 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire des Mathématiques - Véronique Reekmans |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire du Français - Anne Housen, Nathalie Lecleir | | | | 24 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire du Français - Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| | | | - | Méthodologie de l'enseignement - Séverine Dubart, Dominique Hannon | | | | 24 | - | - | |
| | | Méthodologie de l'enseignement - Séverine Dubart, Dominique Hannon |
| | | | - | Technopédagogie (Q2) - Valérie Segond | | | | 12 | - | - | |
| | | Technopédagogie (Q2) - Valérie Segond |
| | PLPP2202-1 | | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Anne Housen, Adélaïde Lambert | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Anne Housen, Adélaïde Lambert |
| | PLPP2203-1 | | Formation historique, géographique, économique et sociale | B2 | TA | | | | 3 |
| | | Formation historique, géographique, économique et sociale |
| | | | - | Formation économique et sociale et didactique de la discipline - Laurence Louis | | | | 12 | - | - | |
| | | Formation économique et sociale et didactique de la discipline - Laurence Louis |
| | | | - | Formation géographique et didactique de la discipline - Gilles Valoir | | | | 12 | - | - | |
| | | Formation géographique et didactique de la discipline - Gilles Valoir |
| | | | - | Formation historique et didactique de la discipline - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | | Formation historique et didactique de la discipline - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | PLPP2204-1 | | Éducation artistique | B2 | TA | | | | 2 |
| | | Éducation artistique |
| | | | - | Éducation musicale et didactique de la discipline - Myriam Sarlet | | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation musicale et didactique de la discipline - Myriam Sarlet |
| | | | - | Éducation plastique et didactique de la discipline - Valérie Collet | | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation plastique et didactique de la discipline - Valérie Collet |
| | PLPP2205-1 | | Français et didactique de la discipline - Anne Housen, Nathalie Lecleir | B2 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | | Français et didactique de la discipline - Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| | PLPP2206-1 | | Mathématiques et didactique de la discipline - Véronique Reekmans | B2 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | | Mathématiques et didactique de la discipline - Véronique Reekmans |
| | PLPP2207-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline - Géraldine Brausch, François Dubuisson | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline - Géraldine Brausch, François Dubuisson |
| | PLPP2208-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) |
| | | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles |
| | | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation |
| | | | - | Formation à la neutralité | | | | 10 | - | - | |
| | | Formation à la neutralité |
| | PLPP2209-1 | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | | - | FMTTN et didactique de la discipline - Marie-Claude Chagnon | | | | 12 | - | - | |
| | | FMTTN et didactique de la discipline - Marie-Claude Chagnon |
| | | | - | Sciences et didactique de la discipline - Marie-Claude Chagnon | | | | 12 | - | - | |
| | | Sciences et didactique de la discipline - Marie-Claude Chagnon |
| | PLPP2210-1 | | Évaluation des apprentissages - Séverine Dubart, Dominique Hannon | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Évaluation des apprentissages - Séverine Dubart, Dominique Hannon |
| | PLPP2211-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Dominique Hannon, David Scholpp | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Dominique Hannon, David Scholpp |
| | PLPP2212-1 | | Enjeux éthiques du métier | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | Enjeux éthiques du métier |
| | | | - | Éducation critique des élèves aux médias - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation critique des élèves aux médias - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | | | - | Déontologie - Muriel Lecoq | | | | 12 | - | - | |
| | | Déontologie - Muriel Lecoq |
| | | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Géraldine Brausch, François Dubuisson | | | | 24 | - | - | |
| | | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Géraldine Brausch, François Dubuisson |
| | | | - | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq | | | | 12 | - | - | |
| | | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq |
| | PLPP2213-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| | PLPP2214-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences |
| | PLPP2215-1 | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Dominique Noël | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Dominique Noël |
| | PLPP2301-1 | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | B3 | TA | | | | 3 |
| | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | | - | Sciences et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | | Sciences et didactique de la discipline |
| | | | - | FMTTN et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | | FMTTN et didactique de la discipline |
| | | | - | Éducation plastique et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation plastique et didactique de la discipline |
| | PLPP2302-1 | | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique | B3 | TA | | | | 3 |
| | | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique |
| | | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie | | | | 24 | - | - | |
| | | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie |
| | | | - | Technopédagogie | | | | 12 | - | - | |
| | | Technopédagogie |
| | PLPP2303-1 | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage |
| | PLPP2304-1 | | Méthodologie de l'enseignement | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Méthodologie de l'enseignement |
| | PLPP2305-1 | | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité |
| | PLPP2306-1 | | Mathématiques et didactique de la discipline | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques et didactique de la discipline |
| | PLPP2307-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline |
| | PLPP2308-1 | | Stage, AFP et didactiques appliquées à M3-P2 | B3 | Q1 | | | | 15 |
| | | Stage, AFP et didactiques appliquées à M3-P2 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 | | | | - | 36 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 |
| | | | - | Stage en M3-P2 - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage en M3-P2 - [72h St.] |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire du Français en M3-P2 | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire du Français en M3-P2 |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire des Mathématiques en M3-P2 | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire des Mathématiques en M3-P2 |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de la Géographie en M3-P2 | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de la Géographie en M3-P2 |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de l'Histoire en M3-P2 | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de l'Histoire en M3-P2 |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de l'Éducation plastique en M3-P2 | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de l'Éducation plastique en M3-P2 |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de l'Éducation musicale en M3-P2 | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de l'Éducation musicale en M3-P2 |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PLPP2201-1 - Pédagogie et didactiques appliquées 2 |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PLPP2201-1 - Pédagogie et didactiques appliquées 2 |
|
| | PLPP2309-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| | PLPP2310-1 | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique de la discipline | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique de la discipline |
| | PLPP2311-1 | | Stage, AFP et didactiques appliquées à la différenciation et à l'orthopédagogie | B3 | Q2 | | | | 13 |
| | | Stage, AFP et didactiques appliquées à la différenciation et à l'orthopédagogie |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle |
| | | | - | Stage de différenciation et/ou d'orthopédagogie - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage de différenciation et/ou d'orthopédagogie - [72h St.] |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire du Français | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire du Français |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire des Sciences | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire des Sciences |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de la Géographie | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de la Géographie |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de l'Histoire | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de l'Histoire |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire de la Formation économique et sociale | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire de la Formation économique et sociale |
| | | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PLPP2201-1 - Pédagogie et didactiques appliquées 2 |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PLPP2201-1 - Pédagogie et didactiques appliquées 2 |
|
| | PLPP2312-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique |
| | PLPP2313-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français |
| | | | | | | | | | | | | | | |