Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PLMA0101-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Olivier Gilson, Cécile Tondu, Pascal Vanderoost | TA | 72 | - | - | 10 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Olivier Gilson, Cécile Tondu, Pascal Vanderoost |
| PLMA0102-1 | | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Cécile Tondu - [36h St.] | TA | - | - | [+] | 4 |
| | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Cécile Tondu - [36h St.] |
| PLMA0103-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Camille Haan | TA | 60 | - | - | 4 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Camille Haan |
| PLMA0104-1 | | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Cécile Tondu | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Cécile Tondu |
| PLMA0105-1 | | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Cécile Tondu | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Cécile Tondu |
| PLMA0106-1 | | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Christophe Winkin | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Christophe Winkin |
| PLMA0107-1 | | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond |
| PLMA0108-1 | | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond |
| PLMA0109-1 | | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq |
| PLMA0110-1 | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Laura Colagioia | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Laura Colagioia |
| PLMA0111-1 | | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens |
| PLMA0112-1 | | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens |
| PLMA0113-1 | | Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q1) | Q1 | | | | 12 |
| | Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q1) |
| | | - | Formation mathématique de base : Algèbre - Olivier Gilson | | | 16 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Algèbre - Olivier Gilson |
| | | - | Formation mathématique de base : Arithmétique - Justine Crauwels | | | 22 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Arithmétique - Justine Crauwels |
| | | - | Formation mathématique de base : Géométrie - Sébastien Ledoux | | | 30 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Géométrie - Sébastien Ledoux |
| | | - | Formation mathématique de base : Logique - Olivier Gilson | | | 40 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Logique - Olivier Gilson |
| PLMA0114-1 | | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 1), Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 1) - Marie-France Coen | Q1 | 36 | - | - | 2 |
| | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 1), Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 1) - Marie-France Coen |
| PLMA0115-1 | | Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q2) | Q2 | | | | 12 |
| | Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q2) |
| | | - | Formation mathématique de base : Algèbre - Olivier Gilson | | | 44 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Algèbre - Olivier Gilson |
| | | - | Formation mathématique de base : Arithmétique - Justine Crauwels | | | 44 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Arithmétique - Justine Crauwels |
| | | - | Formation mathématique de base : Géométrie - Sébastien Ledoux | | | 44 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Géométrie - Sébastien Ledoux |
| PLMA0116-1 | | Éléments de physique (Bloc 1), Éléments de physique (Bloc 1) - Pascal Léonard, Floriane Weyer | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Éléments de physique (Bloc 1), Éléments de physique (Bloc 1) - Pascal Léonard, Floriane Weyer |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PLMA0201-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Justine Crauwels, Olivier Gilson, Bénédicte Gueury, Cécile Tondu | TA | 120 | - | - | 8 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Justine Crauwels, Olivier Gilson, Bénédicte Gueury, Cécile Tondu |
| | Corequis
Corequis : |
PLMA0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
| | | Corequis
Corequis : |
PLMA0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
|
| PLMA0202-1 | | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Cécile Tondu - [120h St.] | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Cécile Tondu - [120h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLMA0113-1 - Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q1) |
PLMA0115-1 - Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q2) |
Corequis : |
PLMA0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLMA0113-1 - Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q1) |
PLMA0115-1 - Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q2) |
Corequis : |
PLMA0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
|
| PLMA0203-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Pauline Ryhon | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Pauline Ryhon |
| PLMA0204-1 | | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Cécile Tondu | TA | 15 | - | - | 2 |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Cécile Tondu |
| PLMA0205-1 | | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin |
| PLMA0206-1 | | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Christophe Winkin | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Christophe Winkin |
| PLMA0207-1 | | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Christophe Winkin | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Christophe Winkin |
| PLMA0208-1 | | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Cécile Tondu | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Cécile Tondu |
| PLMA0209-1 | | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Christophe Winkin | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Christophe Winkin |
| PLMA0210-1 | | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq |
| PLMA0211-1 | | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert |
| PLMA0212-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Marie-France Coen | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Marie-France Coen |
| PLMA0213-1 | | Formation mathématique de base (Bloc 2) | TA | | | | 16 |
| | Formation mathématique de base (Bloc 2) |
| | | - | Formation mathématique de base : Analyse - Olivier Gilson | | | 72 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Analyse - Olivier Gilson |
| | | - | Formation mathématique de base : Géométrie - Justine Crauwels | | | 108 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Géométrie - Justine Crauwels |
| PLMA0214-1 | | Éléments de physique (Bloc 2), Éléments de physique (Bloc 2) - Emmanuelle Remy | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Éléments de physique (Bloc 2), Éléments de physique (Bloc 2) - Emmanuelle Remy |
| PLMA0215-1 | | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 2), Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 2) - Marie-France Coen | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 2), Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 2) - Marie-France Coen |
| PLMA0216-1 | | Traitement numérique de données / Probabilités et statistiques (Bloc 2), Traitement numérique de données / Probabilités et statistiques (Bloc 2) - Sébastien Ledoux | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Traitement numérique de données / Probabilités et statistiques (Bloc 2), Traitement numérique de données / Probabilités et statistiques (Bloc 2) - Sébastien Ledoux |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PLMA0302-1 | | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Olivier Gilson, Bénédicte Gueury, Cécile Tondu - [360h St.] | TA | - | - | [+] | 20 |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Olivier Gilson, Bénédicte Gueury, Cécile Tondu - [360h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLMA0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
Corequis : |
PLMA0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLMA0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLMA0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
Corequis : |
PLMA0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLMA0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLMA0303-1 | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Cécile Tondu | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Cécile Tondu |
| | Corequis
Corequis : |
PLMA0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLMA0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLMA0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLMA0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLMA0304-1 | | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Christophe Winkin | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Christophe Winkin |
| | Corequis
Corequis : |
PLMA0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLMA0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
| | | Corequis
Corequis : |
PLMA0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLMA0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
|
| PLMA0305-1 | | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq |
| PLMA0306-1 | | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet |
| PLMA0307-1 | | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens |
| PLMA0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Olivier Vens | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Olivier Vens |
| PLMA0309-1 | | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy |
| PLMA0310-1 | | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Christophe Winkin | TA | - | - | - | 16 |
| | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Christophe Winkin |
| PLMA0311-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour |
| PLMA0312-1 | | Formation mathématique de base (Bloc 3) | TA | | | | 9 |
| | Formation mathématique de base (Bloc 3) |
| | | - | Formation mathématique de base, y compris sa didactique : Algèbre linéaire, Analyse, Nombres complexes, Trigonométrie - Olivier Gilson, Sébastien Ledoux | | | 135 | - | - | |
| | Formation mathématique de base, y compris sa didactique : Algèbre linéaire, Analyse, Nombres complexes, Trigonométrie - Olivier Gilson, Sébastien Ledoux |
| | | - | Formation mathématique de base : Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Marie-France Coen | | | 15 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Marie-France Coen |
| PLMA0313-1 | | Traitement numérique des données / Probabilités et Statistiques (Bloc 3), Traitement numérique des données / Probabilités et Statistiques (Bloc 3) - Sébastien Ledoux | Q1 | 36 | - | - | 2 |
| | Traitement numérique des données / Probabilités et Statistiques (Bloc 3), Traitement numérique des données / Probabilités et Statistiques (Bloc 3) - Sébastien Ledoux |
| | | | | | | | | | | | | |