| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Bloc 1 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLFE0101-1 |  | Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines) - Nicolas Deffense, Thomas Franck, Dorothée Jardon, Julie Ruwet, Anne Vrancken | TA | - | 84 | - | 6 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines) - Nicolas Deffense, Thomas Franck, Dorothée Jardon, Julie Ruwet, Anne Vrancken | 
|  | PLFE0103-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Thomas Franck | TA | 54 | - | - | 4 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Thomas Franck | 
|  | PLFE0104-1 |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Dorothée Jardon | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Dorothée Jardon | 
|  | PLFE0105-1 |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Laetitia L'Hoest | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Laetitia L'Hoest | 
|  | PLFE0106-1 |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Laetitia L'Hoest | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Laetitia L'Hoest | 
|  | PLFE0107-1 |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | 
|  | PLFE0108-1 |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | 
|  | PLFE0109-1 |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLFE0110-1 |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLFE0111-1 |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | 
|  | PLFE0112-1 |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | 
|  | PLFE0113-1 |  | Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) | TA |  |  |  | 16 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle « Français » - Charlyne Audin, Thomas Franck |  |  | 48 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle « Français » - Charlyne Audin, Thomas Franck | 
|  |  |  | - | Français : outils de la langue (Bloc 1) - Thomas Franck |  |  | 72 | - | - |  | 
|  |  | Français : outils de la langue (Bloc 1) - Thomas Franck | 
|  |  |  | - | Français : littérature générale (Bloc 1) - Charlyne Audin |  |  | 60 | - | - |  | 
|  |  | Français : littérature générale (Bloc 1) - Charlyne Audin | 
|  | PLFE0114-1 |  | Ateliers de formation professionnelle et EPC (Bloc 1) | TA |  |  |  | 16 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle et EPC (Bloc 1) | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle « EPC » - Dorothée Jardon |  |  | 48 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle « EPC » - Dorothée Jardon | 
|  |  |  | - | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 1) - Vincent Furnelle, Anne Vrancken |  |  | 134 | - | - |  | 
|  |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 1) - Vincent Furnelle, Anne Vrancken | 
|  | PLFE0115-1 |  | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1) - Valérie Centi | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1) - Valérie Centi | 
|  | PLFE0116-1 |  | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2) - Valérie Centi | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2) - Valérie Centi | 
| Bloc 2 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLFE0201-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Nicolas Deffense, Dorothée Jardon, Julie Ruwet, Anne Vrancken | TA | - | 120 | - | 8 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Nicolas Deffense, Dorothée Jardon, Julie Ruwet, Anne Vrancken | 
|  | PLFE0202-1 |  | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Dorothée Jardon - [120h St.] | TA | - | - | [+] | 10 | 
|  |  | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Dorothée Jardon - [120h St.] | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLFE0103-1 - Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLFE0103-1 - Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) |  | 
|  | PLFE0203-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Thomas Franck | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Thomas Franck | 
|  | PLFE0204-1 |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | TA | 15 | - | - | 2 | 
|  |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLFE0205-1 |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Dorothée Jardon | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Dorothée Jardon | 
|  | PLFE0206-1 |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Delphine Polson | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Delphine Polson | 
|  | PLFE0207-1 |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Delphine Polson | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Delphine Polson | 
|  | PLFE0208-1 |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Dorothée Jardon | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Dorothée Jardon | 
|  | PLFE0209-1 |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laetitia L'Hoest | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laetitia L'Hoest | 
|  | PLFE0210-1 |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLFE0211-1 |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert | Q1 | 10 | - | - | 1 | 
|  |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert | 
|  | PLFE0212-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Thierry Vandewalle | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Thierry Vandewalle | 
|  | PLFE0213-1 |  | Français (Bloc 2) | TA |  |  |  | 10 | 
|  |  | Français (Bloc 2) | 
|  |  |  | - | Français : outils de la langue (Bloc 2) - Thomas Franck |  |  | 68 | - | - |  | 
|  |  | Français : outils de la langue (Bloc 2) - Thomas Franck | 
|  |  |  | - | Français : littérature générale (Bloc 2) - Charlyne Audin |  |  | 68 | - | - |  | 
|  |  | Français : littérature générale (Bloc 2) - Charlyne Audin | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLFE0113-1 - Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLFE0113-1 - Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) |  | 
|  | PLFE0214-1 |  | Français : littérature de jeunesse (Bloc 2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 2) - Valérie Centi | TA | 44 | - | - | 5 | 
|  |  | Français : littérature de jeunesse (Bloc 2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 2) - Valérie Centi | 
|  | PLFE0215-1 |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) - Vincent Furnelle, Anne Vrancken | TA | 110 | - | - | 10 | 
|  |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) - Vincent Furnelle, Anne Vrancken | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLFE0114-1 - Ateliers de formation professionnelle et EPC (Bloc 1) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLFE0114-1 - Ateliers de formation professionnelle et EPC (Bloc 1) |  | 
| Bloc 3 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLFE0301-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Charlyne Audin, Nicolas Deffense, Vincent Furnelle, Dorothée Jardon, Julie Ruwet | TA | 60 | - | - | 3 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Charlyne Audin, Nicolas Deffense, Vincent Furnelle, Dorothée Jardon, Julie Ruwet | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |  
| PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  
| PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |  
| PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  
| PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  | 
|  | PLFE0302-1 |  | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Sophie Culot, Dorothée Jardon - [300h St.] | TA | - | - | [+] | 17 | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Sophie Culot, Dorothée Jardon - [300h St.] | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLFE0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  
| PLFE0213-1 - Français (Bloc 2) |  
| PLFE0215-1 - Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) |  
| Corequis : |  
| PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  
| PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  
| PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLFE0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  
| PLFE0213-1 - Français (Bloc 2) |  
| PLFE0215-1 - Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) |  
| Corequis : |  
| PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  
| PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  
| PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  | 
|  | PLFE0303-1 |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Murielle Vandeven | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Murielle Vandeven | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  
| PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |  
| PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  
| PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |  
| PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  | 
|  | PLFE0304-1 |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Sophie Culot | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Sophie Culot | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  
| PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |  
| PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  
| PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |  
| PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  | 
|  | PLFE0305-1 |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLFE0306-1 |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | 
|  | PLFE0307-1 |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | Q1 | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | 
|  | PLFE0308-1 |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | 
|  | PLFE0309-1 |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | 
|  | PLFE0310-1 |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Vincent Furnelle | TA | - | - | - | 16 | 
|  |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Vincent Furnelle | 
|  | PLFE0311-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | 
|  | PLFE0312-1 |  | Français (Bloc 3), Français (Bloc 3) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Julie Hirt | TA | 120 | - | - | 7 | 
|  |  | Français (Bloc 3), Français (Bloc 3) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Julie Hirt | 
|  | PLFE0313-1 |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 3), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 3) - Vincent Furnelle, Anne Vrancken | TA | 60 | - | - | 4 | 
|  |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 3), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 3) - Vincent Furnelle, Anne Vrancken | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |