Programme des cours 2021-2022
ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
PLFE0303-1  
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation français et éducation à la philosophie et la citoyenneté2
Nom du professeur :
Murielle Vandeven
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Consignes examen janvier
Voici les consignes de l'examen de janvier
Consignes travail stage spécialisé (examen Q2)
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que votre session s'est déroulée comme vous le souhaitiez...

Notre prochain cours est programmé au mercredi 23 février autrement dit après votre stage dans l'enseignement spécialisé.

Voici donc en pièce jointe, les consignes du travail à réaliser lors de votre stage. Celles-ci ont été expliquées lors de notre dernier cours en décembre.

Le Powerpoint sur l'enseignement spécialisée a été diffusé durant ce même cours, le 17 décembre. N'hésitez pas à aller le re-consulter!

Si je peux vous donner un conseil...renseignez-vous au maximum auprès de votre MS sur les élèves, sur le fonctionnement de la classe, sur les méthodologies à adapter,...etc  Plus vous en saurez...plus vous serez à l'aise dans votre milieu d'accueil.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question.

Bon stage à tous!

M. Vandeven

 
Consignes travail-examen de janvier + critères d'évaluation
Ce support est composé des consignes de l'examen de janvier et des critères d'évaluation

 
Cours 3
DIFF cours 3
Cours 4 + fiches CONNAC
Cours 4 + fiches CONNAC
Orthopédagogie intro + enseignement spécialisé
Voici le 1er cours d'orthopédagogie
Présentation + Cours 1 et 2
Présentation DIFF + cours 1 et 2
Travail de différenciation cours 5 et 6
Voici les consignes du travail qui sera à effectuer ce vendredi 29 octobre