Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PLSH0101-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Caroline Févry | B1 | TA | - | 120 | - | 10 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Caroline Févry |
| PLSH0102-1 | | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Caroline Févry - [60h St.] | B1 | TA | - | - | [+] | 4 |
| | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Caroline Févry - [60h St.] |
| PLSH0103-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Laurence Daubercies, Martine Muselle | B1 | TA | 54 | - | - | 4 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Laurence Daubercies, Martine Muselle |
| PLSH0104-1 | | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Caroline Févry | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Caroline Févry |
| PLSH0105-1 | | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Caroline Févry | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Caroline Févry |
| PLSH0106-1 | | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Caroline Févry | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Caroline Févry |
| PLSH0107-1 | | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond |
| PLSH0108-1 | | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond |
| PLSH0109-1 | | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq |
| PLSH0110-1 | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Caroline Févry | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Caroline Févry |
| PLSH0111-1 | | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens |
| PLSH0112-1 | | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
du genre [A] - Olivier Vens | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
du genre [A] - Olivier Vens |
| PLSH0113-1 | | Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient (Bloc 1 - Q1), Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient (Bloc 1 - Q1) - François Hardy | B1 | Q1 | 58 | - | - | 5 |
| | Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient (Bloc 1 - Q1), Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient (Bloc 1 - Q1) - François Hardy |
| PLSH0114-1 | | Géographie (Bloc 1 - Q1), Géographie (Bloc 1 - Q1) - Fabien Spailier, Luc Willems | B1 | Q1 | 58 | - | - | 5 |
| | Géographie (Bloc 1 - Q1), Géographie (Bloc 1 - Q1) - Fabien Spailier, Luc Willems |
| PLSH0115-1 | | Sciences sociales (Bloc 1 - Q1), Sciences sociales (Bloc 1 - Q1) - François Taillard | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Sciences sociales (Bloc 1 - Q1), Sciences sociales (Bloc 1 - Q1) - François Taillard |
| PLSH0116-1 | | Histoire : la Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine (Bloc 1 - Q2), Histoire : la Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine (Bloc 1 - Q2) - François Hardy | B1 | Q2 | 58 | - | - | 5 |
| | Histoire : la Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine (Bloc 1 - Q2), Histoire : la Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine (Bloc 1 - Q2) - François Hardy |
| PLSH0117-1 | | Géographie (Bloc 1 - Q2), Géographie (Bloc 1 - Q2) - Fabien Spailier, Luc Willems | B1 | Q2 | 58 | - | - | 5 |
| | Géographie (Bloc 1 - Q2), Géographie (Bloc 1 - Q2) - Fabien Spailier, Luc Willems |
| PLSH0118-1 | | Sciences sociales (Bloc 1 - Q2), Sciences sociales (Bloc 1 - Q2) - François Taillard | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Sciences sociales (Bloc 1 - Q2), Sciences sociales (Bloc 1 - Q2) - François Taillard |
| PLSH0201-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Valérie Stévens | B2 | TA | - | 120 | - | 8 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Valérie Stévens |
| | Corequis
Corequis : |
PLSH0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
| | | Corequis
Corequis : |
PLSH0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
|
| PLSH0202-1 | | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Valérie Stévens - [120h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Valérie Stévens - [120h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLSH0113-1 - Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient (Bloc 1 - Q1) |
PLSH0114-1 - Géographie (Bloc 1 - Q1) |
PLSH0115-1 - Sciences sociales (Bloc 1 - Q1) |
PLSH0116-1 - Histoire : la Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine (Bloc 1 - Q2) |
PLSH0117-1 - Géographie (Bloc 1 - Q2) |
PLSH0118-1 - Sciences sociales (Bloc 1 - Q2) |
Corequis : |
PLSH0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLSH0113-1 - Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient (Bloc 1 - Q1) |
PLSH0114-1 - Géographie (Bloc 1 - Q1) |
PLSH0115-1 - Sciences sociales (Bloc 1 - Q1) |
PLSH0116-1 - Histoire : la Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine (Bloc 1 - Q2) |
PLSH0117-1 - Géographie (Bloc 1 - Q2) |
PLSH0118-1 - Sciences sociales (Bloc 1 - Q2) |
Corequis : |
PLSH0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
|
| PLSH0203-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt |
| PLSH0204-1 | | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Valérie Stévens | B2 | TA | 15 | - | - | 2 |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Valérie Stévens |
| PLSH0205-1 | | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - - Suppl : Valérie Stévens | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - - Suppl : Valérie Stévens |
| PLSH0206-1 | | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Caroline Févry |
| PLSH0207-1 | | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Caroline Févry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Caroline Févry |
| PLSH0208-1 | | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Valérie Stévens | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Valérie Stévens |
| PLSH0209-1 | | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Valérie Stévens | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Valérie Stévens |
| PLSH0210-1 | | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq | B2 | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq |
| PLSH0211-1 | | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Laurence Daubercies | B2 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Laurence Daubercies |
| PLSH0212-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels |
| PLSH0213-1 | | Histoire du Moyen-Âge européen et méditerranéen (Bloc 2), Histoire du Moyen-Âge européen et méditerranéen (Bloc 2) - François Hardy | B2 | TA | 98 | - | - | 8 |
| | Histoire du Moyen-Âge européen et méditerranéen (Bloc 2), Histoire du Moyen-Âge européen et méditerranéen (Bloc 2) - François Hardy |
| PLSH0214-1 | | Géographie (Bloc 2), Géographie (Bloc 2) - Fabien Spailier, Luc Willems | B2 | TA | 102 | - | - | 9 |
| | Géographie (Bloc 2), Géographie (Bloc 2) - Fabien Spailier, Luc Willems |
| PLSH0215-1 | | Sciences sociales (Bloc 2), Sciences sociales (Bloc 2) - François Taillard | B2 | TA | 96 | - | - | 8 |
| | Sciences sociales (Bloc 2), Sciences sociales (Bloc 2) - François Taillard |
| PLSH0302-1 | | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard | B3 | TA | - | 360 | - | 20 |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLSH0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
PLSH0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
Corequis : |
PLSH0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLSH0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLSH0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
PLSH0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
Corequis : |
PLSH0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLSH0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLSH0303-1 | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Geneviève Evrard | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Geneviève Evrard |
| | Corequis
Corequis : |
PLSH0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLSH0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLSH0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLSH0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLSH0304-1 | | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Valérie Stévens | B3 | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Valérie Stévens |
| | Corequis
Corequis : |
PLSH0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLSH0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
| | | Corequis
Corequis : |
PLSH0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLSH0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
|
| PLSH0305-1 | | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq |
| PLSH0306-1 | | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet |
| PLSH0307-1 | | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens |
| PLSH0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - François Dubuisson | B3 | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - François Dubuisson |
| PLSH0309-1 | | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | B3 | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys |
| PLSH0310-1 | | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | B3 | TA | - | - | - | 16 |
| | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) |
| PLSH0311-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour |
| PLSH0312-1 | | Histoire moderne et contemporaine (Bloc 3), Histoire moderne et contemporaine (Bloc 3) - François Hardy | B3 | TA | 70 | - | - | 4 |
| | Histoire moderne et contemporaine (Bloc 3), Histoire moderne et contemporaine (Bloc 3) - François Hardy |
| PLSH0313-1 | | Géographie (Bloc 3), Géographie (Bloc 3) - Gilles Valoir | B3 | TA | 70 | - | - | 4 |
| | Géographie (Bloc 3), Géographie (Bloc 3) - Gilles Valoir |
| PLSH0314-1 | | Sciences sociales (Bloc 3), Sciences sociales (Bloc 3) - François Taillard | B3 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Sciences sociales (Bloc 3), Sciences sociales (Bloc 3) - François Taillard |
| | | | | | | | | | | | | | |