Programme des cours 2019-2020
PRIH0023-1  
Enseignement des savoirs de base et remédiation
  • Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
  • Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6
  • Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6
Durée :
Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation : 15h Th
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 : 25h Th
Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : instituteur(trice) primaire5
Nom du professeur :
Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation : Caroline Févry
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 : Nathalie Debergh
Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 : Céline Briffoz
Coordinateur(s) :
Nathalie Debergh
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6
Cours des 21 et 22 avril
Cours des 21 et 22 avril
Cours des 21 et 22 avril
Cours des 21 et 22 avril
Cours du 12 mai
Cours du 12 mai
Cours du 12 mai
Cours du 12 mai
Cours du 1er avril
Cours du 1er avril
Cours du 24 mars
Cours du 24 mars
Cours du 25 mars
Cours du 25 mars
Cours du 31 mars
Cours du 31 mars
Infos examen
Infos examen
Infos examen
Infos examen
Les solides - partie 1
Les solides : classification et développements
Les solides - partie 2
Les volumes
Les solides ppt1
POwerpoint du cours du 4 février
Les solides ppt2
Classement des polyèdres
Les solides ppt3
Les solides de Platon
Traitement de données
Traitement de données : les compétences