Programme des cours 2019-2020
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
PAPP0007-1  
Travail de Fin d'Études
  • Travail de fin d'études
  • Initiation à la recherche en éducation
  • Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Durée :
Travail de fin d'études :
Initiation à la recherche en éducation : 15h Th
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement : 30h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : instituteur(trice) primaire15
Nom du professeur :
Travail de fin d'études :
Initiation à la recherche en éducation : Sabine Godechard
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement : Carine Latour
Coordinateur(s) :
Carine Latour
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Travail de fin d'études
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Initiation à la recherche en éducation
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Création d'un site
Ce power-point reprend les critères de réussite pour la réalisation de votre site à travers le cahier de charges, les règles de la conception à suivre ainsi qu'un tutoriel pour vous aider à utiliser le logiciel JIMDO Free
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
création d'un site
Power-point reprenant les critères de réussite pour créer un site internet tant au niveau de sa conception que de sa réalisation. Ce support mentionne le cahier de charges, les régles de la conception ainsi que les différentes étapes à suivre sous forme de tutoriel pour le logiciel Jimdo free.