| NSLG0002-2 | |||||
| Activités d'intégration professionnelle n°2 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Ateliers de formation professionnelle : 120h Pr Maîtrise orale et écrite de la langue française : 30h Th Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement : 30h Th Expression verbale et gestuelle : 5h Th Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental : 30h Th Anglais: préparation AIP : 15h Th Allemand: préparation AIP : 15h Th Projets/ séjours linguistiques : | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Ateliers de formation professionnelle : Marie Collet Maîtrise orale et écrite de la langue française : Chantal Genin Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement : Thierry Vandewalle Expression verbale et gestuelle : Annick Dominé Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental : Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron Anglais: préparation AIP : Esteban Vargas Allemand: préparation AIP : Nathalie Seron Projets/ séjours linguistiques : Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas, Esteban Vargas | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Marie Collet | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Ateliers de formation professionnelle | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Maîtrise orale et écrite de la langue française | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Expression verbale et gestuelle | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Anglais: préparation AIP | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Allemand: préparation AIP | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Projets/ séjours linguistiques | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Maîtrise orale et écrite de la langue française | |||||
|  | Le résumé de texte Le résumé : théorie et exercices | ||||
|  | Liste de solécismes Liste des principales erreurs commises lors de la rédaction de textes écrits. Extrait du MOOC Fautomaton | ||||
|  | Vocabulaire 2019-2020 Syllabus contenant des exercices de vocabulaire | ||||