Programme des cours 2018-2019
ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique
NSFE0003-1  
Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle
  • Philosophie et histoire des religions
  • Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
  • Initiation à la recherche
Durée :
Philosophie et histoire des religions : 30h Th
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th
Initiation à la recherche : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur, orientation français et éducation à la philosophie et la citoyenneté5
Nom du professeur :
Philosophie et histoire des religions : Géraud Hougardy
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Géraud Hougardy
Initiation à la recherche : Muriel Lecoq
Coordinateur(s) :
Géraud Hougardy
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Philosophie et histoire des religions
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Initiation à la recherche
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :