| 
 ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique 
 | 
|||||
| EDUC0012-1 | |||||
Approche psychologique et éducative n°2
  | 
|||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : 25h Th Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : 33h Th Relation d'aide - 1/2 : 15h Th  | 
|||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : Anne Gérard, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Laetitia Renquin, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Sarah Wannez
 Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Anne Gérard, Christine Henrotay, Céline Somville Relation d'aide - 1/2 : Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux  | 
|||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Anne Gérard | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Relation d'aide - 1/2 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| 
 Notes en ligne :  
 | 
|||||
| 
 Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée 
 | 
|||||
![]()  | psychologie du développement  dossier de lecture  | 
||||
![]()  | psychologie du développement  dossier de lecture - syllabus  | 
||||
| 
 Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 
 | 
|||||
![]()  | Approche psychologique de la personne en situation de handicap Notes de cours : partie 1  | 
||||
| 
 Relation d'aide - 1/2 
 | 
|||||
![]()  | LAMBERT Laurence - Support de cours Cours  | 
||||