ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique
|
|||||
EDUC0012-1 | |||||
Approche psychologique et éducative n°2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : 25h Th Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : 33h Th Relation d'aide - 1/2 : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : Anne Gérard, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Laetitia Renquin, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Sarah Wannez
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Anne Gérard, Christine Henrotay, Céline Somville Relation d'aide - 1/2 : Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Gérard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Relation d'aide - 1/2
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
|
|||||
psychologie du développement dossier de lecture |
|||||
psychologie du développement dossier de lecture - syllabus |
|||||
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
|
|||||
Approche psychologique de la personne en situation de handicap Notes de cours : partie 1 |
|||||
Relation d'aide - 1/2
|
|||||
LAMBERT Laurence - Support de cours Cours |
|||||