EDUC0001-1 | |||||
Approche conceptuelle
|
|||||
Durée :
|
|||||
Éducation aux médias : 20h Th Philosophie : 15h Th Sociologie : 30h Th Psychologie générale : 45h Th Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 : 30h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Éducation aux médias : Carine Latour, Thierry Vandewalle
Philosophie : Géraldine Brausch, Géraud Hougardy Sociologie : Bertrand Montulet, François Taillard Psychologie générale : Camille Bartholomé, Najat Bounafaa, Christine Henrotay, Johanne Huart, Nathalie Lempkowicz, Céline Somville, Sarah Wannez Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 : Camille Bartholomé, Nathalie Ganser, Johanne Huart, Laurence Lambert, Laetitia Renquin |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Camille Bartholomé | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Éducation aux médias
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Philosophie
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Sociologie
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Psychologie générale
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Sociologie
|
|||||
En fin de cours, l'étudiant devrait être capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Sociologie
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Sociologie
|
|||||
Cours ex-cathedra | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Sociologie
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Sociologie
|
|||||
Syllabus
« Dictionnaire de sociologie », J. ETIENNE ; F.BLOESS ; J-P.NORECK ;J-P ROUX, 2ème Edition, Editions Hatier,1997,Paris. « Eléments de sociologie », H.MENDRAS, 4ème Edition, Editions Armand Colin,1996, Paris. « Classes sociales et inégalités : Stratification et mobilité », Patrice BONNEWITZ, J.FLEURY, Editions Breal, Collections Thèmes et Débats, 2004, Paris. « Individu et société . Introduction à la sociologie », Robert Campeau, Michèle Sirois, Elisabeth Rheault, Norman Dufort, 2ème édition, Gaëtan Morin éditeur, 1998, Québec. « Evolution de la pensée sociologique », J-F Guillaume, Cours année académique 1998-1999, Université de Liège. Syllabus d' « introduction à la sociologie 2006-2007 » (SOCA-D-103) d'A. REA et D. JACOBS, ULB, chapitre IV « les hiérarchisations sociales et l'inégalité », Presses universitaires de Bruxelles. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Psychologie générale
|
|||||
Psychologie générale Syllabus |
|||||
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3
|
|||||
LAMBERT L - Support de cours + texte Ringler Syllabus |
|||||
notes de cours N.Ganser notes de cours |
|||||
syllabus syllabus |
|||||