Programme des cours 2017-2018
NSSC0014-1  
Formation générale
  • Initiation aux arts et à la culture
  • Sociologie et politique de l'éducation
  • Étude critique des grands courants pédagogiques
  • Épistémologie des disciplines
Durée :
Initiation aux arts et à la culture : 30h Th
Sociologie et politique de l'éducation : 30h Th
Étude critique des grands courants pédagogiques : 30h Th
Épistémologie des disciplines : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur, orientation sciences : biologie, chimie, physique5
Nom du professeur :
Initiation aux arts et à la culture : Martine Bovy, Gaëtano Licata
Sociologie et politique de l'éducation : Bertrand Montulet
Étude critique des grands courants pédagogiques : Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq
Épistémologie des disciplines : Géraud Hougardy
Coordinateur(s) :
Géraud Hougardy
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
 
Initiation aux arts et à la culture
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Sociologie et politique de l'éducation
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Étude critique des grands courants pédagogiques
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Épistémologie des disciplines
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :