Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PLSC0101-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) | | 72 | - | - | 10 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) |
| PLSC0102-1 | | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Caroline Févry - [36h St.] | | - | - | [+] | 4 |
| | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Caroline Févry - [36h St.] |
| PLSC0103-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Malika Blach | | 60 | - | - | 4 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Malika Blach |
| PLSC0104-1 | | Pédagogie générale, Pédagogie générale | | 24 | - | - | 2 |
| | Pédagogie générale, Pédagogie générale |
| PLSC0105-1 | | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant | | 12 | - | - | 1 |
| | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant |
| PLSC0106-1 | | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - David Scholpp | | 12 | - | - | 1 |
| | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - David Scholpp |
| PLSC0107-1 | | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond |
| PLSC0108-1 | | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond |
| PLSC0109-1 | | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq |
| PLSC0110-1 | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Muriel Lecoq | | 14 | - | - | 1 |
| | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Muriel Lecoq |
| PLSC0111-1 | | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | | 24 | - | - | 2 |
| | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens |
| PLSC0112-1 | | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | | 14 | - | - | 1 |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens |
| PLSC0113-1 | | Biologie (Bloc 1 - Q1), Biologie (Bloc 1 - Q1) | | 48 | - | - | 4 |
| | Biologie (Bloc 1 - Q1), Biologie (Bloc 1 - Q1) |
| PLSC0114-1 | | Chimie (Bloc 1 - Q1), Chimie (Bloc 1 - Q1) - Catherine Kinet | | 48 | - | - | 4 |
| | Chimie (Bloc 1 - Q1), Chimie (Bloc 1 - Q1) - Catherine Kinet |
| PLSC0115-1 | | Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1), Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1) | | 48 | - | - | 4 |
| | Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1), Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q1) |
| PLSC0116-1 | | Mathématiques appliquées : Base, Mathématiques appliquées : Base | | 12 | - | - | 1 |
| | Mathématiques appliquées : Base, Mathématiques appliquées : Base |
| PLSC0117-1 | | Module Excel, Module Excel | | 10 | - | - | 1 |
| | Module Excel, Module Excel |
| PLSC0118-1 | | Biologie (Bloc 1 - Q2), Biologie (Bloc 1 - Q2) | | 72 | - | - | 5 |
| | Biologie (Bloc 1 - Q2), Biologie (Bloc 1 - Q2) |
| PLSC0119-1 | | Chimie (Bloc 1 - Q2), Chimie (Bloc 1 - Q2) - Catherine Kinet | | 60 | - | - | 4 |
| | Chimie (Bloc 1 - Q2), Chimie (Bloc 1 - Q2) - Catherine Kinet |
| PLSC0120-1 | | Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2), Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2) | | 72 | - | - | 5 |
| | Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2), Physique : Mécanique (Bloc 1 - Q2) |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PLSC0201-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer | TA | 84 | - | - | 8 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer |
| | Corequis
Corequis : |
PLSC0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
| | | Corequis
Corequis : |
PLSC0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
|
| PLSC0202-1 | | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Geneviève Evrard - [96h St.] | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Geneviève Evrard - [96h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLSC0101-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) |
PLSC0118-1 - Biologie (Bloc 1 - Q2) |
Corequis : |
PLSC0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLSC0101-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) |
PLSC0118-1 - Biologie (Bloc 1 - Q2) |
Corequis : |
PLSC0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
|
| PLSC0203-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) |
| PLSC0204-1 | | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur |
| PLSC0205-1 | | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin |
| PLSC0206-1 | | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages |
| PLSC0207-1 | | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Vincent ALONSO VILCHES | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Vincent ALONSO VILCHES |
| PLSC0208-1 | | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Laura Colagioia | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Laura Colagioia |
| PLSC0209-1 | | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laura Colagioia | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laura Colagioia |
| PLSC0210-1 | | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 1 |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq |
| PLSC0211-1 | | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert | TA | 10 | - | - | 1 |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert |
| PLSC0212-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels |
| PLSC0213-1 | | Biologie (Bloc 2), Biologie (Bloc 2) | TA | 72 | - | - | 8 |
| | Biologie (Bloc 2), Biologie (Bloc 2) |
| PLSC0214-1 | | Chimie (Bloc 2), Chimie (Bloc 2) - Catherine Kinet | TA | 72 | - | - | 7 |
| | Chimie (Bloc 2), Chimie (Bloc 2) - Catherine Kinet |
| PLSC0215-1 | | Physique : Électricité (Bloc 2), Physique : Électricité (Bloc 2) | TA | 72 | - | - | 8 |
| | Physique : Électricité (Bloc 2), Physique : Électricité (Bloc 2) |
| PLSC0216-1 | | Mathématiques appliquées : Approfondissement, Mathématiques appliquées : Approfondissement - Floriane Weyer | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Mathématiques appliquées : Approfondissement, Mathématiques appliquées : Approfondissement - Floriane Weyer |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PLSC0302-1 | | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [300h St.] | TA | - | - | [+] | 20 |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [300h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLSC0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
PLSC0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
Corequis : |
PLSC0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLSC0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLSC0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
PLSC0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
Corequis : |
PLSC0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLSC0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLSC0303-1 | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Geneviève Evrard | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Geneviève Evrard |
| | Corequis
Corequis : |
PLSC0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLSC0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLSC0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLSC0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLSC0304-1 | | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Geneviève Evrard | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Geneviève Evrard |
| | Corequis
Corequis : |
PLSC0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLSC0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
| | | Corequis
Corequis : |
PLSC0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |
PLSC0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
|
| PLSC0305-1 | | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq |
| PLSC0306-1 | | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] |
| PLSC0307-1 | | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens |
| PLSC0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Anne Vrancken | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Anne Vrancken |
| PLSC0309-1 | | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys |
| PLSC0310-1 | | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Virginie Oger | TA | - | - | - | 16 |
| | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Virginie Oger |
| PLSC0311-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour |
| PLSC0312-1 | | Biologie (Bloc 3), Biologie (Bloc 3) - Susana Mateo Sanchez | TA | 54 | - | - | 3 |
| | Biologie (Bloc 3), Biologie (Bloc 3) - Susana Mateo Sanchez |
| PLSC0313-1 | | Chimie (Bloc 3), Chimie (Bloc 3) - Catherine Kinet | TA | 58 | - | - | 4 |
| | Chimie (Bloc 3), Chimie (Bloc 3) - Catherine Kinet |
| PLSC0314-1 | | Physique : Thermodynamique, optique, phénomènes ondulatoires et son (Bloc 3), Physique : Thermodynamique, optique, phénomènes ondulatoires et son (Bloc 3) - Floriane Weyer | TA | 60 | - | - | 4 |
| | Physique : Thermodynamique, optique, phénomènes ondulatoires et son (Bloc 3), Physique : Thermodynamique, optique, phénomènes ondulatoires et son (Bloc 3) - Floriane Weyer |
| | | | | | | | | | | | | |