Study Programmes 2025-2026
PVPP2315-1  
Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2
Duration :
24h Th
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 2 (Verviers)2
Lecturer :
Salomé Renard
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
All year long, with partial in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Représentation de l'espace progressive. Comment appréhender son espace vécu pour progressivement se projeter vers l'espace perçu et conçu. 

Q1 : didactique spécifique à l'empan, y compris la structuration spatiale chez les enfants de M3 à P2

Q2 : approfondissement des thématiques liées à la géographie de la M3 à la P6
Learning outcomes of the learning unit :
- Maîtriser les aspects spécifiques à la didactique géographique liée à l'empan M3-P2, en particulier en termes de structuration spatiale et de découverte des outils de représentations de l'espace.

- Approfondir la maîtrise de la matière et de la didactique spécifique à la géographie de la M3 à la P6
Prerequisite knowledge and skills :
Cours de géographie B1 & B2.
Planned learning activities and teaching methods :
Ex cathedra
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
En janvier, l'évaluation consistera à rendre la préparation complète d'une leçon de géographie, si possible, à destination d'enfants du groupe d'âge spécifique à l'empan. Si ce n'est pas possible, le professeur se réserve le droit d'accepter le sujet proposé par l'étudiant. Le travail est améliorable en seconde session. En juin et en août, l'évaluation consistera en un examen écrit portant sur le contenu annuel du cours.

Q1 = 30%

Q2 = 70% 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :