Study Programmes 2025-2026
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
PLSH3301-1  
Pratiques de différenciation et accompagnement aux troubles de l'apprentissage
  • Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1)
  • Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2)
Duration :
Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) : 24h Th
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) : 24h Th
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines4
Lecturer :
Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) : Geneviève Evrard
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) : Geneviève Evrard
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
All year long, with partial in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Learning outcomes of the learning unit :
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :