Study Programmes 2024-2025
WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
PLSH3101-1  
Didactique en pratique
  • Stages d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) et d'observation participante (1 semaine - Q2)
  • Ateliers de formation professionnelle
  • Pédagogie générale
  • Techniques de communication orale
Duration :
Stages d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) et d'observation participante (1 semaine - Q2) : 36h Internship
Ateliers de formation professionnelle : 72h Pr
Pédagogie générale : 24h Th
Techniques de communication orale : 12h Th
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines12
Lecturer :
Stages d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) et d'observation participante (1 semaine - Q2) : Caroline Févry
Ateliers de formation professionnelle : Caroline Févry, François Hardy, Audrey Moreau, François Taillard, Gilles Valoir
Pédagogie générale : Caroline Févry
Techniques de communication orale :
Coordinator :
Caroline Févry
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
All year long, with partial in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
Stages d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) et d'observation participante (1 semaine - Q2)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Ateliers de formation professionnelle
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Pédagogie générale
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Techniques de communication orale
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Learning outcomes of the learning unit :
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :