PCEA1000-1 | ||
Mathématiques | ||
Duration :
|
||
30h Th | ||
Number of credits :
|
||
|
||
Lecturer :
|
||
Nathalie Debergh | ||
Language(s) of instruction :
|
||
French language | ||
Organisation and examination :
|
||
Teaching in the first semester, review in January | ||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | ||
Learning unit contents :
|
||
Nombres complexes : formes algébrique et trigonométriques, résolution d'équations complexes. Dérivées, dérivées partielles et applications Intégrales et primitives ; calcul d'aires |
||
Learning outcomes of the learning unit :
|
||
L'étudiant doit maîtriser les concepts mathématiques abordés au cycle long afin d'être opérationnel dans les cours d'ingénierie : thermodynamique, électricité etc La compétence travaillée est "Utiliser rationnellement les sciences et les techniques dans tous les domaines de l'agro-bio-écotechnologie" (cf. https://www.hech.be/sites/default/files/media/2021-05/20210527_ProfilDEnseignement_BSA.pdf et plus spécifiquement le point a)). |
||
Prerequisite knowledge and skills :
|
||
Algèbre élémentaire vue durant le cycle court (résoudre une équation réelle, un système d'équations,...) | ||
Planned learning activities and teaching methods :
|
||
Pédagogie inversée ; apprentissage autonome | ||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
||
Hybride | ||
Recommended or required readings :
|
||
Les notes de cours (sous forme de capsules vidéos et de fichiers d'exercices avec auto-correction) sont déposées sur l'équipe Teams. | ||
Assessment methods and criteria :
|
||
Examen écrit (janvier et septembre) pour 100 % des points si les conditions sanitaires le permettent. En cas de pandémie interdisant le présentiel, l'examen sera un oral à distance via Teams | ||
Work placement(s) :
|
||
Organizational remarks :
|
||
Contacts :
|
||
nathalie.debergh@hech.be | ||