MADI2009-1 | |||||
Systèmes d'élevage en régions tropicales | |||||
Duration :
|
|||||
30h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Sophie El Abbas | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Les systèmes d'élevage dans les différentes régions du monde | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de : -Décrire et comprendre différents paramètres physiologiques ayant un impact sur les productions animales. -Décrire différents aspects pouvant influencer les paramètres zootechniques en régions chaudes. -Décrire et expliquer les différents aspects/caractéristiques des systèmes d'élevage dans le monde en prenant en compte le contexte global (paramètres environnementaux, sociaux, économiques). -Rechercher et trier des informations pertinentes, faire preuve d'esprit critique et de capacité de synthèse dans une recherche documentaire concernant les systèmes d'élevage en régions chaudes. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
AA de Master 1 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Présentations théoriques et exercices de réflexion Lectures et recherches bibliographiques en utilisant différents outils pour préparer des présentations Une partie des cours pourrait être donnée à distance. Une partie de la matière pourra être vue de manière autonome par les étudiants. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel Une partie des cours pourrait être donnée à distance. Une partie de la matière pourra être vue de manière autonome par les étudiants. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
-Syllabi disponibles sur myhech -Documents supplémentaires -Les conclusions des activités réalisées en classe et les notes de cours font partie intégrante de la matière évaluée Lectures recommandées:
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Un examen écrit représente 75% de la note globale, et les présentations réalisées par l'étudiant au cours de l'année représentent 25% de la note globale.
Toutes les questions liées à l'examen de première session et de l'éventuel futur examen de 2ème session (c'est à dire en fonction du cas individuel propre à chaque étudiant) doivent être posées au plus tard pour le jour "rencontre professeurs-étudiants" de fin juin. La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage (sauf décision contraire du jury de délibération). |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sophie.elabbas@hech.be | |||||