MADI2009-1 | |||||
Systèmes d'élevage en régions tropicales | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie El Abbas | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les systèmes d'élevage dans les différentes régions du monde | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de : -Décrire et comprendre différents paramètres physiologiques ayant un impact sur les productions animales. -Décrire différents aspects pouvant influencer les paramètres zootechniques en régions chaudes. -Décrire et expliquer les différents aspects/caractéristiques des systèmes d'élevage dans le monde en prenant en compte le contexte global (paramètres environnementaux, sociaux, économiques). -Rechercher et trier des informations pertinentes, faire preuve d'esprit critique et de capacité de synthèse dans une recherche documentaire concernant les systèmes d'élevage en régions chaudes. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
AA de Master 1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Présentations théoriques et exercices de réflexion Observations pratiques ou sur le terrain au cours de visites Lectures et recherches bibliographiques en utilisant différents outils pour préparer des présentations Une partie des cours pourrait être donnée à distance. Une partie de la matière pourra être vue de manière autonome par les étudiants. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Une partie des cours pourrait être donnée à distance. Une partie de la matière pourra être vue de manière autonome par les étudiants. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Un examen écrit représente 75% de la note globale, et les présentations réalisées par l'étudiant au cours de l'année représentent 25% de la note globale.
Toutes les questions liées à l'examen de première session et de l'éventuel futur examen de 2ème session (c'est à dire en fonction du cas individuel propre à chaque étudiant) doivent être posées au plus tard pour le jour "rencontre professeurs-étudiants" de fin juin. La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage (sauf décision contraire du jury de délibération). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sophie.elabbas@hech.be | |||||