| MADI2009-1 | |||||
| Systèmes d'élevage en régions tropicales | |||||
| Durée : | |||||
| 30h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Sophie El Abbas | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| Les systèmes d'élevage dans les différentes régions du monde | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de : -Décrire et comprendre différents paramètres physiologiques ayant un impact sur les productions animales. -Décrire différents aspects pouvant influencer les paramètres zootechniques en régions chaudes. -Décrire et expliquer les différents aspects/caractéristiques des systèmes d'élevage dans le monde en prenant en compte le contexte global (paramètres environnementaux, sociaux, économiques). -Rechercher et trier des informations pertinentes, faire preuve d'esprit critique et de capacité de synthèse dans une recherche documentaire concernant les systèmes d'élevage en régions chaudes. | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
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| AA de Master 1 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| Présentations théoriques et exercices de réflexion Lectures et recherches bibliographiques en utilisant différents outils pour préparer des présentations Une partie des cours pourrait être donnée à distance. Une partie de la matière pourra être vue de manière autonome par les étudiants. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
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| Présentiel Une partie des cours pourrait être donnée à distance. Une partie de la matière pourra être vue de manière autonome par les étudiants. | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| -Syllabi disponibles sur myhech -Documents supplémentaires -Les conclusions des activités réalisées en classe et les notes de cours font partie intégrante de la matière évaluée Lectures recommandées: 
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| Modalités d'évaluation et critères : 
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| Un examen écrit représente 75% de la note globale, et les présentations réalisées par l'étudiant au cours de l'année représentent 25% de la note globale. Toutes les questions liées à l'examen de première session et de l'éventuel futur examen de 2ème session (c'est à dire en fonction du cas individuel propre à chaque étudiant) doivent être posées au plus tard pour le jour "rencontre professeurs-étudiants" de fin juin. La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage (sauf décision contraire du jury de délibération). | |||||
| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| Contacts : 
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| sophie.elabbas@hech.be | |||||