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 WARNING : 2025-2026 version of the course specifications 
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| GRPD2011-1 | |||||
| Storytelling | |||||
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 Duration : 
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| 30h Th | |||||
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 Number of credits : 
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 Lecturer : 
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| Corentin Botte | |||||
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 Language(s) of instruction : 
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| French language | |||||
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 Organisation and examination : 
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| Teaching in the second semester | |||||
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 Units courses prerequisite and corequisite : 
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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 Learning unit contents : 
                 
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 Learning outcomes of the learning unit : 
                 
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| Comprendre les enjeux du storytelling :
 Comprendre la définition et l'importance du storytelling dans le contexte du design de packaging. Etudier les marques à succès : Étudier des exemples de marques qui ont réussi à créer des récits puissants à travers leur packaging. Comprendre la psychologie du consommateur : Explorer les principes de la psychologie du consommateur liés à la narration visuelle et à l'impact émotionnel. Savoir construire une narration : Apprendre les éléments clés de la construction d'une histoire visuelle à travers le packaging, y compris le début, le développement et la conclusion. Savoir identifier des points de contact : Identifier les points de contact entre le consommateur et l'emballage, et comment ces points peuvent être utilisés pour raconter une histoire. Comprendre la cohérence de la marque : Comprendre comment le storytelling contribue à la cohérence de la marque à travers différents supports, y compris l'emballage. Savoir intégrer les éléments visuels dans la narration : Intégrer des éléments visuels (formes, couleurs, images) dans la narration pour renforcer l'histoire de la marque. Rechercher les tendances du marché : Analyser les tendances actuelles du marché en matière de storytelling et d'emballage pour rester à jour avec les préférences des consommateurs. Mettre en pratiques un storytelling : Mettre en pratique les concepts appris en développant des histoires visuelles pour différents produits et marques. Comprendre l'impact émotionnel : Étudier comment créer un impact émotionnel à travers le storytelling pour stimuler l'engagement et la fidélité du consommateur. Réaliser un projet selon un pitch créatif : Préparer et présenter un pitch créatif pour un projet de design de packaging basé sur des principes narratifs. Savoir recevoir un feedback dans le but d'une amélioration continue : Recevoir du feedback sur les projets de storytelling et appliquer les enseignements pour améliorer continuellement les compétences narratives.  | 
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 Prerequisite knowledge and skills : 
                 
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 Planned learning activities and teaching methods : 
                 
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 Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) : 
                 
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| Enseignement en pre´sentiel | |||||
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 Recommended or required readings : 
                 
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| Support de cours
 Espace institutionnel du cours. Lectures obligatoires / Lectures recommandées /  | 
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 Assessment methods and criteria : 
                 
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Mode d'e´valuation :
 Organisation de l'e´valuation : 
 
 Type d'examen : 
 Modalite´s de cotation : 
 
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 Work placement(s) : 
                 
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 Organizational remarks : 
                 
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| Implantation
 Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant  | 
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 Contacts : 
                 
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| Corentin Botte : corentin.botte@heaj.be | |||||