WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
GRPD1007-1 | |||||
Outils transversaux 2
|
|||||
Duration :
|
|||||
Français (Français) : Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien) : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Français (Français) : John Blanckaert
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien) : John Blanckaert, Vinciane Lamy |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Ce cours a pour but d'aller plus loin dans la maîtrise de la langue française pour favoriser la communication avec impact sur les packagings, et une première approche des labels renforçant cette communication. - Perfectionnement en français : ponctuation, tons de communication, élimination des erreurs de langage, renforcement du vocabulaire... - Prise en main des figures de style : litote, métaphore, comparaison, hyperbole, oxymore... - Première approche des labels : Bio, FSC, MSC, PEFC... et de leurs garanties et intérêt pour la communication. |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
Ce cours vise à explorer les différentes personnalités, motivations et persévérances des participants dans le travail créatif. Il permettra également de comprendre les pratiques et difficultés de chacun dans le travail de création et l'élaboration d'un projet en équipe. En effet, les étudiants sont amenés à développer la compétence de collaboration, qui nécessite de s'adapter aux différentes façons de faire, de se manifester et de s'impliquer. Apprendre à gérer et générer de l'énergie, de la motivation et de la créativité dans un projet sont des savoir-faire essentiels dans le monde professionnel.
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
- Cours théoriques - Cours pratiques - Travaux individuels - Travaux de groupe |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Support de cours
Espace institutionnel du cours. Lectures obligatoires / Lectures recommandées / |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
Brochures et fiches reçues lors de la formation | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Mode d'évaluation
Distanciel Organisation de l'évaluation Examen écrit Type d'évaluation Épreuve pour l'AA Type d'examen Production d'écrit Modalités de cotation Épreuve pour l'AA = 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
John Blanckaert : john.blanckaert@heaj.be | |||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
vinciane.lamy@heaj.be | |||||