GRPD1006-1 |
| Eco-conception 1, Eco-conception 1 (Eco-conception 1) |
Duration :
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Vinciane Lamy, Corentin Mahieu |
Language(s) of instruction :
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| French language |
Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester |
Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program |
Learning unit contents :
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- Apppliquer la communication de l'emballage
- Appliquer le storytelling sur emballage
- Apprendre à réfléchir selon les méthodes de pensées critiques
- Apprendre à travailler en intelligence collective
- Réaliser du Design d'emballage
- Appliquer els règles de formes et fonctions de l'emballage
- Comprendre et appliquer les systèmes de calages
- Comprendre et apprendre les éco-matériaux
- Comprendre et appliquer les besoins d'inclusivité
- Comprendre et appliquer les besoins liés aus systèmes de distribution
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Learning outcomes of the learning unit :
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- Suivre une méthodologie de travail
- Analyser une situation donnée
- Comprendre les enjeux de l'identité visuelle
- Communiquer au travers des couleurs, des formes et des typographies
- Travailler les structures et les grilles
- Comprendre les enjeux de l'éco-conception et savoir les appliquer
- Comprendre les enjeux des formes et des fonctions dans le design d'emballage
- Comprendre et savoir travailler avec les matériaux
- Produire et présenter des prototypes, des solutions techniques
- Choisir et utiliser les moyens de communication adaptés
- Identifier et utiliser les ressources adéquates
- Savoir argumenter sa démarche
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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- Cours pratiques
- Travaux de groupes
- Travaux individuels
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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- Enseignement en présentiel
- Enseignement hybride
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Recommended or required readings :
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Assessment methods and criteria :
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Mode d'évaluation : Présentiel et distanciel
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Organisation de l'évaluation : Remise de travaux et défense orale
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Type d'évaluation : Épreuve pour l'AA avec travail journalier
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Modalités de cotation : Épreuve pour l'AA avec travail journalier (TJ) - Épreuve pour l'AA 50% ; TJ 50%). TJ est calculé sur base de la présence ou la participation des étudiants au cours.
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Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation différentes d'une session à l'autre : travaux de remplacement sont prévus pour une remédiation au TJ.
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Implantation: Gembloux
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Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour
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Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning
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Contacts :
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| vinciane.lamy@hech.be
corentin.mahieu@hech.be
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