WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
GRPD1001-1 | |||||
Outils transversaux 1
|
|||||
Duration :
|
|||||
Français (Français) : Méthodologie de travail (Méthodologie de travail) : Ethique et soft skills (Ethique et soft skills) : Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging) : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Français (Français) : Corentin Botte
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail) : Corentin Botte Ethique et soft skills (Ethique et soft skills) : Vinciane Lamy Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging) : Vinciane Lamy |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Les différents chapitres : - Introduction au Copywriting - Rôle du copywriter - Psychologie du consommateur - Émotions et motivation : Comment persuader son public cible ? - Structure et techniques de l'écriture persuasive - Techniques de rédaction |
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
Les différents chapitres : - Méthodologie : définition et objectifs - Formuler une question de recherche pertinente - Revue de littérature - Éthique de la recherche - Choisir sa méthode de recherche - Analyse des données - Présentation des résultats - Gestion du temps et planification - Comment sourcer ? |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Ce cours vise à explorer les différentes personnalités, motivations et persévérances des participants dans le travail créatif. Il permettra également de comprendre les pratiques et difficultés de chacun dans le travail de création et l'élaboration d'un projet en équipe. En effet, les étudiants sont amenés à développer la compétence de collaboration, qui nécessite de s'adapter aux différentes façons de faire, de se manifester et de s'impliquer. Apprendre à gérer et générer de l'énergie, de la motivation et de la créativité dans un projet sont des savoir-faire essentiels dans le monde professionnel.
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
- Histoire de l'art du packaging au fil des siècles
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
* [Ecirc]tre capable d'analyser un contexte et une situation à l'aide de la pensée critique * [Ecirc]tre capable de mieux travailler en intelligence collective * Adopter une posture qui encourage la créativité et la mise en uvre dans un projet |
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'analyser un emballage et son style graphique. Il sera capable d'argumenter son style et le recontextualiser dans une époque. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
- Cours théoriques - Cours pratiques - Travaux individuels - Travaux de groupe |
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
- Cours the´oriques - Cours pratiques - Travaux de groupes - Travaux individuels |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
- Cours théoriques - Travaux individuels |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
Enseignement en pre´sentiel | |||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Support de cours
Espace institutionnel du cours. Lectures obligatoires / Lectures recommandées / |
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
- Support de cours : Espace institutionnel du cours - Lectures obligatoires :/ - Lectures recommande´es : / |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Brochure et fiches reçues au cours de la formation | |||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
- Mode d'e´valuation :
- Ponde´ration de l'AA au sein de l'UE :
|
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
- Mode d'e´valuation :
- Ponde´ration de l'AA au sein de l'UE :
|
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
|||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
|||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
|
|||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Corentin Botte : corentin.botte@heaj.be | |||||
Méthodologie de travail (Méthodologie de travail)
|
|||||
Corentin Botte : corentin.botte@heaj.be | |||||
Ethique et soft skills (Ethique et soft skills)
|
|||||
Vinciane.lamy@heaj.be | |||||
Histoire de l'art du packaging (Histoire de l'art et packaging)
|
|||||
vinciane.lamy@heaj.be | |||||