Study Programmes 2024-2025
WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
GHOT0072-1  
e-Tourisme
Duration :
32h Th
Number of credits :
Bachelier en gestion hôtelière, orientation management (P)2
Lecturer :
Laura Diliberto
Coordinator :
Laura Diliberto
Language(s) of instruction :
French language
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Au cours de cette AA, il sera proposé aux étudiants de découvrir et travailler des concepts clés du marketing liés aux nouvelles technologies.

Ainsi, des thèmes comme l'E-réputation et l'E-commerce seront abordés.

Les étudiants devront réaliser des supports de communication digitaux au moyen de différents programmes (outils de création de visuels et vidéos : Canva, Filmorago). Ils se verront proposés des activités pratiques telles que la réalisation d'une page d'accueil d'un site internet, la création d'une newsletter à destination de potentiels clients, des contenus destinés aux réseaux sociaux ainsi que la création d'une vidéo promotionnelle de type storytelling.

 
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :

  • Se mettre à la place des entreprises du tourisme et de comprendre l'environnement concurrentiel et digital dans lequel elles se trouvent
  • Concevoir des supports de promotion digitaux qui répondent un à un objectif stratégique de départ
Objectifs d'apprentissage :

  • Expliquer le terme « e-tourisme », du point de vue clients et du point de vue de l'entreprise
  • Formuler les différentes stratégies qu'une entreprise touristique peut utiliser pour être présente et attractive en ligne
  • Concevoir une newsletter orientée clients
  • Concevoir une vidéo type storytelling
  • Créer une story Instagram
  • Créer une page d'accueil d'un site internet
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
  • Définition du e-tourisme, enjeux et leviers (méthode expositive)
  • Exposition des stratégies utilisées par les entreprises touristiques (méthode active : situation problème)
  • Conception de 4 supports de promotion digitaux : newsletter, vidéo, story Instagram et page d'accueil de site internet (méthodes actives : essai/erreur, autosocioconstruction)
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel
Recommended or required readings :
Syllabus et powerpoint
Assessment methods and criteria :
  • Formative : suivi en classe des premières versions de supports créés et feedback
  • Certificative : Évaluer les 4 supports créés selon une grille d'évaluation définie
  • La note pour l'activité portera à 90% sur les différents travaux réalisés. 10% de la note finale porteront sur la présence et l'implication en cours. En cas d'échec, un travail spécifique sera demandé à l'étudiant afin d'améliorer sa note.


 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
laura.diliberto@hech.be