WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
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GHOT0059-1 | |||||
Organisation et gestion hôtelière 2 | |||||
Duration :
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26h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Pierre Leburton | |||||
Coordinator :
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Julien Danthinne | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Origine des procédures de contrôle. Rôle et tâches du "cost controller". Stocks: Type, valorisation, gestion. Contrôle et analyse des ventes. Contrôle et analyse des achats. Fiche technique: "food cost et Beverage cost". Analyse des écarts Indice de popularité, réponse prix, réponse article. Elaboration de cartes et menus dans le respect des différentes règles Analyse et calcul d'une prestation complète. Postes et fonctions en hôtellerie Commission paritaire 302: Postes et fonctions |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable : Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique. - Adapter, concevoir et exploiter des indicateurs de tendances liés à son activité. - Etudier et assurer le suivi des dossiers techniques d'investissement dans le respect des contraintes financières et comptables. Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité. - Choisir et utiliser les méthodes, outils, techniques, produits des différents secteurs liés à l'hébergement et la restauration. - Mettre en place et utiliser les outils de gestion comptable et financière de son entreprise. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution. - Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité. - Développer la polyvalence et l'esprit d'entreprendre afin de gérer des projets complexes, de proposer des solutions innovantes et de les accompagner. S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission. - Planifier les approvisionnements et gérer les stocks. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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La matière vue en cours nécessite l'usage fréquent d'un vocabulaire sectoriel international et de la langue anglaise. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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La méthode inductive sera favorisée. Résolution systématique de problèmes. De l'exercice à la théorie. Etude de cas. Encadrement individualisé. |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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L'enseignement aura lieu majoritairement en présentiel. Un enseignement "hybride" est envisageable en fonction du contexte, alliant des cours en présentiel et des modules en virtuel.
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Recommended or required readings :
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les exercies et la théorie seront mis à disposition à chaque séance. Les supports seront également mis sur la teams |
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Assessment methods and criteria :
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Examen ecrit sur base des exercices réalisés et de la théorie vue au cours (100%), en présentiel ou à distance, en fonction du contexte. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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pierre.leburton@hech.be | |||||