GHOT0057-1 | |||||
Français 2, Rédaction et communication | |||||
Duration :
|
|||||
15h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Justine Hayart | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
L'UE se compose de l'activité d'apprentissage suivante : Français 2 Elle s'articule autour de différents volets qui progressent en parallèle tout au long du quadrimestre. En matière d'orthographe et de grammaire, l'AA porte sur une révision et un approfondissement des apprentissages réalisés au Q1. L'AA comporte plusieurs pans : - la rédaction professionnelle : le compte rendu d'une visite d'établissement hôtelier ; le rapport de visite ; le rapport de proposition. - la communication orale : la présentation d'une spécialité culinaire aux clientes (service en salle) |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Contribution au profil d'enseignement:
Au terme de l'UE, l'étudiant·e sera capable de 1. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution (principalement : 1.4 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles ; 1.6 Identifier ses besoins de développement) 2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe (majoritairement : 2.1. Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle ; 2.3 Présenter et défendre les données et rapports d'activités relatifs à la situation de l'entreprise) Acquis d'apprentissage spécifiques / objectifs Au terme de l'UE, l'étudiant·e sera capable de - à l'écrit :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Les différents supports de cours (dossiers théoriques, exercices, ressources complémentaires, supports PowerPoint, etc.) sont disponibles sur Teams et dans l'onglet "support de cours". Ils ne dispensent pas de la prise de notes individuelle, utile à l'appropriation des savoirs. Exemples d'ouvrages de référence : BARIL, D. (2002), Techniques de l'expression écrite et orale. Paris : Dalloz (Sirey). CHARLES, R. & WILLIAME, C. (2005), La communication orale. Paris : Nathan. VERVIER A., Rédaction claire, Liège, Edi.pro, 2011 |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
En mai/juin, travail annuel : 100%
En aout/septembre, amélioration du travail annuel et/ou travail supplémentaire à fournir : 100% |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
justine.hayart@hech.be | |||||