BMED0058-1 | |||||
Anglais, Anglais scientifique appliqué à la biologie médicale | |||||
Duration :
|
|||||
30h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Daphné Guillaume | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Vocabulaire
- Vocabulaire vu dans les différents textes, audios et vidéos - Glossaire de termes spécifiques à la spécialité. - Dictionnaires online: www.wordreference.com - www.larousse.fr Langue de la spécialité Il s'agira de développer le vocabulaire spécifique à la profession afin de rendre l'étudiant capable de comprendre des informations lues ou entendues de manière efficace dans son contexte professionnel, notamment grâce à des textes/articles, des supports audios et vidéos. Grammaire - Rappels grammaticaux en fonction des besoins - Si nécessaire (en fonction du niveau de chaque étudiant) grammaire de base à voir en autonomie grâce au manuel Essential Grammar in Use. - Exemples de sites web pour travailler la grammaire en autonomie: www.englisch-hilfen.de http://dictionary.cambridge.org/grammar/british-grammar/ http://www.perfect-english-grammar.com/grammar-exercises.html |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Le cours vise à rendre l'étudiant capable de comprendre des notions scientifiques dans un contexte professionnel. Il adopte une approche communicative et mobilise les quatre compétences langagières de base (CA, CL, EO, EE), en mettant particulièrement l'accent sur la compétence lecture et à l'audition. La participation active de l'étudiant est indispensable.
Compétences/capacités du référentiel liées à cette AA : C1 (1.3 et 1.4), C4 (4.1), C5 (5.1 et 5.2) |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Activités d'apprentissage:
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
présentiel et certaines activités à distance | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Ouvrages de référence:
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Janvier: - examen partiel écrit (compréhension à la lecture et à l'audition) Mai/Juin: - travail annuel: 20% (dont 10% examen écrit partiel janvier) - examen écrit: 40% - examen oral: 40% Août/Septembre: - travail annuel: / - examen écrit: 50% - examen oral: 50% |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
daphne.guillaume@hech.be | |||||